Le coach Vladimir Petkovic retrouvera ce soir les Verts qu’il a convoqués pour les deux matchs de la sélection algérienne contre la Guinée le 10 juin et contre l’Ouganda, par la suite, le 10 du même mois, et ce, dans la perspective de lancer leur préparation.
En effet, Petkovic a programmé un stage pour les Verts à partir de lundi prochain au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa pour préparer le match contre la Guinée, prévu le 6 du mois de juin en cours au stade Nelson Mandela de Baraki, avant de se déplacer à Kampala le 9 du même mois pour y affronter l’Ouganda le lendemain, au Mandela Stadium. Pour ces deux matchs rentrant dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires du groupe (G) de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, Petkovic a convoqué 25 joueurs. Cette nouvelle liste du sélectionneur Petkovic est caractérisée par l’absence de quatre des joueurs habituellement sélectionnés : il s’agit du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, Youcef Belaili, Farès Chaibi et Islam Slimani. Par contre, on notera la convocation d’un nouveau joueur, à savoir le défenseur du CR Belouizdad, Chouaib Keddad. D’ailleurs, cette liste comprend quatre joueurs locaux contrairement à la précédente où il n’y en avait que trois. Aujourd’hui donc, Petkovic a choisi les quatre locaux suivants : Keddad (CRB), Oussama Benbot et Zinedine Belaid (USM Alger), et Mohamed-Amine Madani (CS Constantine).
Pour les deux prochains matchs des Verts, il s’agira des deux premiers rendez-vous officiels d’une compétition d’envergure pour le sélectionneur Petkovic, qui a signé ses grands débuts sur le banc des Verts en mars dernier, à l’occasion du tournoi amical FIFA-Series 2024 disputé en Algérie, avec au menu deux tests : face à la Bolivie (3-2) et à l’Afrique du Sud (3-3). Pour rappel, lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait bien démarré ces éliminatoires du Mondial 2026 en enregistrant deux victoires consécutives : à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0). Un sans-faute qui place les « Verts » en tête du groupe avec 6 points, à trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.