Avec la fin de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2025, le tableau de l’événement continental le plus alléchant commence à se dessiner. L’occasion de revenir sur les résultats des autres adversaires de l’équipe d’Algérie, versés dans la poule des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En effet, après avoir plié le sujet de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, les Verts se focaliseront davantage sur l’autre objectif, à savoir atteindre le Mondial. Malgré une première place du groupe G, les Verts soufflent le chaud et le froid dans ses éliminatoires, surtout après la défaite à domicile face à la Guinée.
Désormais, l’Algérie partage le leadership du groupe G avec le Mozambique. Les autres concurrents ne sont pas loin, avec 3 points d’écart pour la Guinée, le Botswana et l’Ouganda.
Élim CDM 2026 : les adversaires des Verts s’illustrent avant la CAN
Une situation qui n’est pas anodine puisque les rivaux de la bande de Petkovic ont montré de belles choses lors des éliminatoires de la CAN.
En effet, le Mozambique, le plus proche concurrent des Verts dans cette phase qualificative à la Coupe du monde 2026, est leader de son groupe des éliminatoires de la CAN 2025. Comptabilisant 8 points au terme de cette 4ᵉ journée, les Mambas sont en pôle position pour atteindre la CAN.
De son côté, l’Ouganda est aussi en tête de son groupe des éliminatoires de la CAN, avec 10 points au compteur. Le Botswana talonne l’Égypte avec 6 points, et la Guinée peut aussi gratter le dernier ticket du groupe H, la RDC étant qualifiée. Ses éléments témoignent de la férocité de la concurrence qu’attend les coéquipiers de Riyad Mahrez dès le stage du mois de mars 2025.
Dans les différentes déclarations des acteurs de la sélection nationale, le refus du repos est palpable, l’objectif de se qualifier aux Amériques étant dans la ligne de mire.
LIRE AUSSI : Qualif CAN 2025 : Le point sur le groupe E avant les deux dernières journées