Victorieuse 1 but à 0 vendredi dernier au stade de Japoma chez le Cameroun, l’équipe nationale tient le ticket de la qualification pour la Coupe du Monde 2022 par le bon bout. Mais, pour l’acter définitivement, il faudra confirmer le résultat du match “aller” ce soir au stade Mustapha Tchaker (20h30).
Riyad Mahrez le sait très bien. Il y a une deuxième partie du boulot à faire. Et ce pour assurer une place dans le rendez-vous planétaire. « On ne pense pas que c’est plié. On a gagné avec beaucoup d’envie. Il y a un deuxième match à Blida dans d’autres circonstances. Rien n’est joué, tout reste ouvert », indiquait le capitaine de l’EN après la première manche à Douala.
En effet, les Camerounais croient toujours en la possibilité de revenir dans la course vers le Qatar même s’ils vont jouer loin de leurs bases pour cet acte II et devant une enceinte complètement acquise pour les Fennecs. Malgré un précieux avantage que confère ce but de la tête de Slimani, la méfiance est dface aux Lions Indomptables qui vont jeter toutes leurs forces afin de réaliser l’exploit de s’imposer dans un antre où l’Algérie n’a jamais perdu en 43 rencontres.
Un adversaire remonté
D’ailleurs, Djamel Belmadi le sait déjà. « Le Cameroun a perdu, a laissé partir sa série d’invincibilité. Toutes les raisons du monde sont réunies pour qu’ils soient déçus et surtout très remontés. Il y a beaucoup de choses à craindre dans cette équipe du Cameroun, bien sûr. On connaît leur jeu offensif, leur puissance athlétique, le fait qu’ils soient bons sur coup de pied arrêté. Nos joueurs sont conscients des qualités du Cameroun, conscients que rien n’est encore joué », estime le sélectionneur national.
Le coach d’El-Khadra ajoutera que« Nous sommes pleinement concentrés sur ce match retour. Le plus important, c’est que ce que nous, nous allons faire, et ce que nous, nous devons faire. Il faut certes prendre en considération l’adversaire, ses qualités et ses faiblesses, mais il faut surtout mettre en application nos principes et notre plan de jeu ». La rigueur et la concentration seront donc importantes. Face à un stade de Tchaker qui va être plein comme un œuf, il faudra pondre une prestation solide afin d’apprivoiser les Lions d’une manière définitive.