Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022: Ne pas laisser les Camerounais recoller est priorité!

Publié

le

bennacer bondo cameroun

Certes, au coup d’envoi de ce match “retour” dans le dernier tour de qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe nationale aura virtuellement le ticket de qualification en main. En effet, la réalisation d’Islam Slimani lors de l’acte I à Japoma (succès 0-1) met les Verts en ballotage favorable par rapport au Cameroun. Toutefois, rien n’est encore joué pour autant car l’EN doit prendre la rencontre de ce mardi par le bon bout pour ne pas laisser l’adversaire espérer.

C’est clair, un but de l’adversaire en premier et tout sera à refaire. Bien que les Fennecs aient pu signer une victoire inouïe à Douala il y a 4 jours de cela, rien n’est encore acté. Dans le football, les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre. On n’est jamais à l’abri d’un contre fatal ou un coup de pied arrêté qui fait mal.

Certainement, Djamel Belmadi le sait très bien et a déjà prévenu ses protégés. C’est ce que ses propos en conférence de presse de lundi laisse croire. Les Lions Indomptables vont jouer le tout pour le tout. Cela les rendra forcément redoutables. Mais cette obligation d’aller chercher le but d’égalisation laissera inévitablement des espaces exploitables desquels les camarades de Riyad Mahrez devront profiter en en se montrant chirurgical.

Achever les Lions à la première occasion

Dans un stade Mustapha Tchaker où la sélection n’a craqué qu’à 22 reprises avec 24 clean sheets en 43 productions, les indicateurs sont bons pour la défense. Néanmoins, en mise en situation, tout cela tombe. Par rapport à la première manche au Cameroun, les protégés de Belmadi essayeront probablement de proposer plus de jeu avec une vocation plus offensive.

Ainsi, le coach a décidé d’appeler un remarquable contre-attaquant en la personne de Saïd Benrahma. Une preuve que la sélection ne sera pas attentiste ce mardi soir. Il y aura l’envie d’achever les Lions Indomptables à la dès que l’occasion se présentera. Marquer en premier donnera plus de confort à notre sélection. Autrement, le match deviendra déconseillé pour les hypertendus.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022