L’équipe nationale affrontera à 18h le Cameroun au stade de Japoma (Douala). Les Verts évolueront donc en dehors de ses bases pour ce match ”aller” du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar. Ils essaieront de marquer le but à l’extérieur qui pourrait être décisif dans la course de qualification au Mondial.
En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de maintenir la règle du but “away” qui vaut double sur le score cumulé. Et ce contrairement à l’UEFA par exemple qui a aboli cette règle pour ses compétitions dès cette saison.
C’était décisif en 2013
C’est le cas en Ligue des Champions par exemple où scorer dans son stade ou celui de l’adversaire ne change rien. Dès lors, les Fennecs pourraient profiter de cet avantage pour essayer de bien se placer dans ce finish vers le Mondial qatari. Surtout que la seconde manche se tiendra dans 4 jours au stade Mustapha-Tchaker (Blida).
Pour rappel, en 2013, l’EN a pu compter sur les deux pions mis au Burkina Faso à Ouagadougou (défaite 3-2) pour se hisser en CDM 2014. Grâce au but de Madjid Bougherra dans l’antre blidéen, il y avait égalité sur l’ensemble des deux parties mais les Verts sont passés en “aggregate” (5-3).