Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022/Désignation de Bondo: La FAF réagit!

Publié

le

Mardi, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que Joshua Bondo, sera au sifflet du match aller chez le Cameroun prévu le 25 mars prochain. La désignation de l’arbitre botswanais n’est pas du goût de l’instance qui a déjà saisi la FIFA pour contester ce choix.

L’appréhension est là. La FAF redoute un arbitrage tendancieux comme ce fut le cas lors de Burkina Faso – Algérie à Marrakech (Maroc) en septembre dernier. Bondo avait dirigé la partie contre les Etalons. Et on ne peut pas dire que sa prestation fut juste. Tantôt vicieux, tantôt compensateur, le directeur du jeu avait plombé les Fennecs qui ont dû se contenter d’un partage de points (1-1) et un penalty flagrant oublié pour Riyad Mahrez.

En tout cas, l’instance algérienne ne veut pas que les Verts soient arbitrés par cette même personne pour un match aussi crucial. D’ailleurs, lors de la CAN-2021, son nom avait fuité pour officier lors du match III face à la Côte d’Ivoire. Cela avait suscité la réaction d’Amine Labdi, ancien manager général de l’équipe nationale. Ce dernier avait clairement signifié que la FAF ne compte pas valider ce choix. Cette fois, l’adversaire et la compétition ne sont pas les mêmes, mais la crainte n’a pas changé. La structure footballistique Dz s’est donné le droit de contester la désignation.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022