Le match Djibouti – Algérie, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de Coupe du Monde 2022 au Qatar, a changé à trois reprises de domiciliation. La Fédération algérienne de football (FAF) vient de révéler que cette rencontre se jouera au Stade international du Caire le 12 novembre prochain.
D’abord, la partie devait se dérouler au Grand Stade de Marrakech (Maroc). Puis, pour des considérations politiques, l’empoignade, devant- dans un second temps, se tenir au Stade des Forces aériennes (Caire) d’évoquer le stade d’Alexandrie. Au final, l’explication aura le Caire comme théâtre. Mais ça sera dans un autre stade. Il s’agit du Cairo International stadium.
C’est dans cet antre que l’équipe nationale remportaient la CAN-2019 face au Sénégal (1-0). Avant de soulever le trophée continental, les camarades de Riyad Mahrez battaient le Nigéria en demi-finale de la compétition sur ces mêmes lieux. De ce fait, les Fennecs seront sur un terrain qu’ils connaissent parfaitement avec tous les merveilleux souvenirs qu’il renferme.
🏆 𝙁𝙄𝙁𝘼 𝙒𝙤𝙧𝙡𝙙 𝘾𝙪𝙥 𝙌𝙪𝙖𝙡𝙞𝙛𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙌𝙖𝙩𝙖𝙧 2022
🇩🇯🆚🇩🇿
📍 𝘊𝘢𝘪𝘳𝘰-𝘌𝘨𝘺𝘱𝘵 #LesVerts⭐️⭐️ #TeamDZ #123vivalAlgérie#WorldCupQatar2022 pic.twitter.com/gWWAkmqWpK— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 27, 2021