Nous contacter

A La Une

Elim. Mondial 2022/ Guinée: Président putsché, le match face au Maroc reporté !

Publié

le

guinee militaire putsch armee coup d etat

C’était dans les tuyaux, désormais c’est officiel. En considérant la situation sanitaire en Guinée et le putsch d’Alpha Condé, président Guinéen désormais déchu, la FIFA a décidé de reporter la rencontre entre la sélection local et le Maroc.

« La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est assez volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF. Pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les joueurs et protéger tous les officiels du match, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 Guinée-Maroc, qui devait se dérouler à Conakry, en Guinée, le lundi 6 septembre », c’est ainsi que la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé le reporte de la partie dans un communiqué.

Frontières aériennes fermées, évacuation à négocier

Par ailleurs, l’instance mondiale du sport à onze a aussi noté que « les informations sur la reprogrammation du match seront transmises à une date ultérieure ». Pa ailleurs, on notera qu’après la décision de fermer les frontières terrestres et aériennes du pays pris par les dirigeants du GFS, il faudra désormais évacuer la délégation marocaine et toutes les parties qui étaient concernés par ce rendez vous de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Nombreux joueurs évoluant à l’étranger côté Sily national et Lions de l’Atlas s’étaient rendus à Conakry en prévision de cette rencontre. In fine, précisons que les voisins Marocains, qui séjournaient dans un hôtel proche de palais présidentiel, sont sains et saufs !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.