Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Marquer ou la clé de l’invincibilité !

Publié

le

belmadi conferenc epresse vu

Ce soir, l’Italie, championne d’Europe en titre, a signé un 36e match sans défaite établissant un nouveau record absolu devant l’Espagne et le Brésil (35). Seule l’Algérie, détentrice du sacre africain, peut se targuer de faire aussi bien avec 28 rencontres sans revers. Si l’EN a pu établir cette série, c’est en grande partie grâce à des constance et vocation offensives impressionnantes.

C’est simple: en 31 tests sous les ordres de Djamel Belamdi, les Fennecs ont marqué lors de 30 sorties. La seule fois où ils étaient restés muets, ils avaient perdu. C’est l’unique ombre au tableau du driver de l’EN qui a emmené ses troupes vers 23 succès, 7 nuls pour 1 seul revers. Ce dernier était le Bénin (1-0) le 16 octobre 2018 à Cotonou.

Souvent devant, rarement derrière

Toujours dans les stat’, l’Algérie a signé 13 clean sheets en trouvant la faille à 73 reprises et craquant 22 fois. D’ailleurs, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, les Verts ont remporté leurs 7 rencontres terminant le tournoi avec la meilleure attaque (12 réalisations) et co-meilleure défense (2 buts concédés).

En outre, au milieu de de ces chiffres, il y a un fait important à relever: à chaque fois, les camarades de Youcef Belaïli ont tâché de mener au score. Ainsi, on peut parler d’une équipe qui agit. Toutefois, elle sait aussi réagir quand l’adversaire se retrouve devant au tableau d’affichage. Cela ne s’est produit qu’à 2 reprises et c’était en amical face au Mali (3-2) avant la CAN-2019 et le Mexique (2-2) le 13 octobre dernier.

La gagne à toutes épreuves

On est donc face à une équipe nationale qui sait faire le jeu en plus d’avoir une faculté à réagir. Même si elle se met rarement en position de courir derrière le score. A la somme de ces éléments, on se rend compte qu’El-Khadra présente nombreux atouts. Pour Belmadi, « cette série d’invincibilité de 27 matchs veut dire beaucoup. D’abord de la constance après le sacre africain en 2019, en se remettant au travail pour sortir des grosses performances. Le mérite revient aux joueurs, qui ont travaillé dur pour battre ce record.»

En outre, l’ancien driver d’Al-Duhail (Qatar) prévient que « maintenant, ca ne va pas être facile de préserver cette série, surtout que toutes les équipes nous attendent pour nous faire tomber ». En résumé, le fait que les Champions d’Afrique soient invaincus depuis près de 3 ans maintenant n’est pas le fruit du hasard. On espère que la chaîne ne se brisera pas de sitôt et qu’elle sera rallongée ce mardi à Marrakech (Maroc) face au Burkina Faso avec trois points à la clé. Ne pas perdre c’est bien. Gagner c’est encore mieux. Et c’est la culture instaurée par le sélectionneur.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.