Nous contacter

A La Une

Réception scandaleuse des paralympiques : Sacré coup de balai au MJS !

Publié

le

mjs accueil paralympique sebgag ministre handicape

La décision n’a pas franchement tardé. Quelques heures après la diffusion de la vidéo montrant les conditions déplorables et inhumaines dans lesquelles les athlètes algériens de retour des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 ont été reçus, le Premier ministre, sur injonction du Président de la République, a sévi. Deux têtes ont sauté et pas des moindres : le Secrétaire générale (SG) du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Nassim Sbiaa, ainsi que le Directeur général (DG) des sports au sein dudit département, Mohamed Djiraoui.

C’est un premier coup de balai qui annonce peut-être un changement profond du côté de la bâtisse sis à la Place 1er Mai (Alger). « Suite à la négligence dans l’accomplissement des missions, à l’absence du sens des responsabilités et au manquement à l’obligation de l’accueil des athlètes, après leur participation aux jeux paralympiques, et sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a mis dimanche fin aux fonctions du Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports et du directeur général des Sports au même ministère », révèle le communiqué émanant du Premier Ministère.

Des images scandaleuses !

 Le sport algérien va mal depuis un bon moment. Les désastreux résultats des sportifs Dz aux Jeux Olympiques ont tiré une énième sonnette d’alarme. Pour sauver la face, il y a eu les performances remarquables de nos paralympiques qui ont brillé à Tokyo (Japon).

Chirine Abdellaoui, sacrée au judo, et ses compatriotes ont pu ramener 12 médailles (4 or, 4 argent et 4 bronze) faisant entonner l’hymne national à 4 reprises. Malgré cela, au retour du premier contingent des athlètes, personne n’était là pour les recevoir alors que certains avaient des médailles au cou. Une négligence inadmissible venue se greffer à des images scandaleuses. Sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit des athlètes se démener pour monter dans un but non-adaptés à cette catégories de personnes.

« Poursuite de l’enquête »

Une séquence qui a, à priori, fait réagir au niveau de la Présidence qui a ordonné au Premier ministre de prendre des sanctions lourdes envers les personnes haut-placées dans l’organigramme du MJS. Et c’est le DG du MJS ainsi que le SG. Aussi dans le communiqué des services du Premier Ministère ont noté qu’il y aura « poursuite de l’enquête afin de demander des comptes à chaque responsable impliqué dans cet incident.» D’autres fusibles risquent donc de sauter.

Par ailleurs, le successeur de Sid-Ali Khaldi aux commandes du MJS, Abderrezak Sebgag, a assuré « avoir pris contact avec l’ETUSA pour préparer l’arrivée des autres champions.» A cet effet, deux bus aménagés (transport des personnes à mobilité réduite) seront mis à leur disposition.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.