Nous contacter

Equipe Nationale

Déplacement au Maroc : voici l’hôtel où séjourneront les Verts à Marrakech

Publié

le

marrakech hotel four seasons maroc

Un déplacement de 24 heures attend les Champions d’Afrique dès ce lundi à Marrakech pour disputer le choc du groupe A face au Burkina Faso comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les protégés de Djamel Belmadi ont opté pour un luxueux établissement dans la ville ocre.

Les Fennecs arrivent, ce lundi 6 septembre en fin de matinée, au Maroc pour y disputer leur match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022, face au Burkina Faso, le lendemain au Grand stade de Marrakech (20h00).

Environ 60 personnes feront partie de la délégation algérienne qui atterrira à l’aéroport Marrakech Ménara après un vol spécial depuis Alger. Durant ce court séjour, les coéquipiers de Riyad Mahrez seront logés au Four Seasons de Marrakech selon la presse marocaine. Après avoir hésité entre 12 établissements différents, les responsables algériens ont opté pour cet étoile 5 étoiles dont le tarif de base débute à partir de 460 euros la chambre. Disposant de toutes les commodités et situé dans un quartier paisible, les Fennecs seront pleinement concentrés sur l’objectif de remporter les 3 points de la rencontre.

Une seule séance d’entrainement la veille du match

Comme le veut l’usage, les Verts, qui arriveront le matin, effectueront une séance d’entraînement sur le terrain principal du grand stade de Marrakech dans la soirée du 6 septembre, à l’heure du match. Pour rappel, la présence de la presse algérienne n’a pas été autorisée par la Fédération royale marocaine de football qui n’a même pas daignée répondre à nos mails. En concertation avec la fédération burkinabè, la FRMF a décidé d’empêcher la presse algérienne de couvrir cette rencontre.

Le stade de Marrakech très sollicité !

Concernant l’état de la pelouse, il y a lieu de s’interroger dans la mesure où le stade de Marrakech est très sollicité en ce mois de septembre. Selon le journal marocain Assabah, il y a eu au moins 12 équipes ou clubs qui ont profité des installations du Grand Stade de Marrakech ces dernières semaines. En effet, en plus des sélections africaines (Burkina Faso, Niger, Zambie, Tanzanie), Marrakech est aussi une destination appréciée par les clubs locaux qui préparent la nouvelle saison. Ainsi des clubs comme l’IR de Tanger, le Hassania d’Agadir, le Raja ou encore l’OC Safi ont utilisé cette infrastructure ces dernières semaines tout comme des clubs de Botola 2 à l’instar du Chabab d’Al Massira ou l’Olympique de Dcheira, qui ont effectué des stages en cette période.

Les Verts rencontreront donc le Burkina Faso (62ème au dernier classement FIFA) au Maroc où les Étalons ont élu domicile pour tout leurs matchs. Une rencontre qui ne se déroulera donc pas à Ouagadougou, en raison de la non conformité du stade municipal de la capitale du Pays des Hommes intègres. Le coup d’envoi du match Burkina Faso  – Algérie sera donné à 20h00 (heure algérienne, GMT+1).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.