Nous contacter

Actualités

Barrages du Mondial 2022 : Mode d’emploi du tirage 

Publié

le

tirage au sort coupe du monde trophee boules

Deux chapeaux, cinq adversaires éventuels, une confrontation en ‘’aller-retour ‘’ et une date qui n’est pas encore définitive, le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la zone CAF du Mondial 2022 au Qatar entretien toujours le suspense sur le jour de sa tenue (entre le 22 et 26 janvier 2022).

Les dix équipes, parmi lesquelles l’Algérie, attendent toujours le verdict des sphères en PVC. L’information principale est que le mode habituel en deux manches pour le dernier match reste en vigueur. Et ce contrairement aux rumeurs qui évoquaient la possibilité d’opter pour un match sec sur terrain neutre.

Les chapeaux figés, la CAN n’y changera rien

Beaucoup se demandent si le risque de changement du classement FIFA pourrait impacter sur les chapeaux déjà établis. La réponse est « NON ». En effet, les pots sont définitivement figés après le dernier classement de novembre et ils ne vont pas changer. De ce fait, c’est le ranking actuel qui comptera. Et ce, même si les points gagnés par l’EN A’ lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 sont à considérer pour élaborer le prochain classement.

Il n’y a donc pas de risque de déclassement vers le chapeau II pour les Verts. Peu importe le résultat des protégés de Madjid Bougherra lors du tournoi qatari (30 novembre – 18 décembre). En outre, on peut préciser que l’instance mondiale attend toujours la fin la CAN-2021 pour mettre à jour son classement.

Quand on sait que le tirage se tiendra en pleine compétition, l’impact des performances devient nul. Il ne reste désormais qu’à fixer définitivement le jour de cette cérémonie tant attendue qui de déroulera entre le 22 et 26 janvier 2022. Pour rappel, les protégés de Djamel Belmadi pourraient hériter de l’Égypte, le Mali, le Ghana, la RD Congo et le Cameroun. Ces derniers recevront pour l’aller et devront jouer en déplacement pour le retour.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.