Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Atal de retour face au Paris Saint-Germain ?

Publié

le

youcef atal sourire bras en l air echauffement nice noir

Blessé avec l’OGC Nice contre l’Olympique Marseille le 27 octobre dernier, Youcef Atal a dû déclarer forfait pour les matchs de novembre avec l’équipe nationale. Sa durée d’indisponibilité était fixée entre 2 et 3 semaines. Sa convalescence se déroule comme prévue selon son entraîneur Christophe Galtier. Le défenseur pourrait rejouer dès mercredi prochain.

«Youcef a une lésion musculaire. On ne connaît pas encore la durée précise de son indisponibilité. On va voir semaine après semaine. C’est une lésion pas très importante de l’ischio, mais elle est là », c’était le point médical établi par Galtier en début du mois.

Malgré une petite rallonge, les choses semblent d’être bien déroulées si l’on croit les récentes informations révélées par le coach des Aiglons. « Youcef (Atal) a fait une partie de la séance avec nous (ce jeudi). Ça se présente bien mais il sera trop juste pour le match de Metz. On verra pour Paris ce mercredi mais ça évolue bien », note l’ancien driver de Lille OSC.

Boudaoui prêt pour la réception des Messins

Le technicien français pense donc que le latéral droit pourrait être remis pour jouer des minutes face à Lionel Messi et consorts. Probablement, il ne sera pas aligné d’entrée. Toutefois, rejouer reste important à 1 mois et demi de la CAN 2021 au Cameroun. Le sélectionneur Djamel Belmadi n’a jamais caché le fait que le Niçois soit son principal choix sur le flanc droit de la défense. Est-ce que ses pépins physiques récurrents le déclasseront dans la hiérarchie ? On le saura prochainement.

Par ailleurs, on peut noter que Galtier a donné des news sur l’autre Algérien du Gym, à savoir Hicham Boudaoui. « Hicham s’est entraîné normalement, sur l’intégralité de la séance. Ça fait un certain moment qu’il travaillait à part du groupe, d’une manière individuelle, avec un traitement assez important. Il avait été arrêté la veille du match contre Montpellier avec des douleurs, une lombalgie. Si tout va bien demain, en veille de match, il fera sûrement partie du groupe ». Le milieu de terrain est donc concerné par la réception des Messins de Boulaya et Oukidja demain samedi (21h) en Ligue 1 UberEats.

Boulaya suspendu 2 matchs !

Enfin, notons que Farid Boulaya ne disputera pas la rencontre en question après son carton rouge reçu face aux Girondins de Bordeaux. « Ce qu’a fait Farid n’est pas permis, tout simplement. C’est une faute grossière, il donne un coup de pied… Il nous laisse dans la merde », pestait son coach Frédéric Antonetti.

En outre, il reconnaîtra qu’« il y a de la frustration, je veux bien, mais à un moment donné il faut savoir être responsable. La responsabilité doit ressortir chez les joueurs matures. On ne peut pas faire des gestes de football de rue. On est en première division. Si on commence à jouer chacun pour soi, on plongera. Il faut respecter le jeu. Il faut qu’on termine les matches à 11, il ne faut pas faire de geste de football de rue, comme Boulaya aujourd’hui ».

En conséquence de son geste inapproprié à l’endroit d’Adli, l’international algérien écope de deux matchs de suspension. Il ratera les matchs de Nice et Montpellier.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.