Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN 2022 : Zambie-Algérie fixé le 25 mars avec un trio Comorien au sifflet

Publié

le

zambie algerie

La sélection reprendra du service dès le lundi 22 mars prochain dans la perspective de préparer sa rencontre contre la Zambie le 25 du même mois (à 20h00), pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022.

Il faut d’emblée rappeler qu’en réalité l’Algérie est déjà qualifiée pour cette CAN 2022 au Cameroun, et ne doit que remplir une formalité avec le déroulement des deux dernières journées des qualifications, prévues du 25 au 30 mars : en déplacement face à la Zambie et à domicile devant le Botswana.

Ainsi, Djamel Belmadi aura très peu de temps pour préparer ses joueurs dans la mesure où il convoquera ses éléments pour un regroupement le 22 mars, comme de coutumes, au Centre national technique (CTN) de Sidi Moussa, avant de prendre la direction de Lusaka, à bord d’un avion spécial le lendemain.

Ali Mohamed Adelaïd pour diriger la rencontre

Et il se trouve que dès la fin du match contre la Zambie le 25 mars, les Verts seront de retour à Alger pour préparer leur deuxième match contre le Botswana prévu le 29 mars au stade Tchaker de Blida. Pour diriger la rencontre Zambie-Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral comorien, conduit par Ali Mohamed Adelaïd. Ali Mohamed Adelaïd sera assisté de ses compatriotes Soulaïmane Amaldine et Saïd Omar Chebli, alors que le quatrième arbitre est Mohamed Athoumani.

Il est utile de rappeler que l’équipe nationale algérienne s’est qualifiée à la CAN-2022 au Cameroun à la suite du match nul décroché à Harare face au Zimbabwe (2-2), le 16 novembre dernier à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Au classement, l’Algérie caracole en tête avec 10 points, devant le Zimbabwe (5 points) et le Botswana (4 points), alors que la Zambie ferme la marche (3 points). Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez boucleront les qualifications le 29 mars, à l’occasion de la réception du Botswana au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Deux mois plus tard, les “Verts” entameront le 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022, avec le déroulement des deux premières journées fixées du 31 mai au 15 juin. Pour rappel, l’Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie du Burkina Faso, de Djibouti et du Niger. Le premier de chacune des dix poules se qualifiera pour les barrages.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.