Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN 2023 : Algérie-Ouganda le 4 juin et Tanzanie-Algérie le 8 juin !

Publié

le

benncer ounas groupe entrainement complet

L’Algérie connait désormais précisément son programme pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les Verts recevront l’Ouganda le 4 juin à Oran avant de se rendre en Tanzanie pour disputer un match le 8 juin à Dar es Salam.

La Confédération africaine de football (CAF) a arrêté la programmation des 1ère & 2ème journées des éliminatoires de la 34ème édition de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 qui auront lieu en juin prochain.

Placée dans le groupe F, l’Algérie devra composer avec l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie. Un groupe abordable pour les protégés de Djamel Belmadi qui devront terminer parmi les deux premiers du groupe pour empocher un ticket de qualification pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire.

Le programme des 1ère et 2ème journées se présente comme suit :

• 1ère journée le samedi 4 juin 2022, stade du Complexe Olympique d’Oran : Algérie – Ouganda (20h00 ; 19h00 GMT).

Le match sera arbitré par un quatuor égyptien emmené par M. Mohamed ADEL EL SAID HUSSEIN, assisté de M.M. Samir Gamal SAAD (1er assistant) et Ahmed Tawfik TELEB ALI (2ème assistant). Le quatrième arbitre est M. Ibrahim NOUR EL DIN. Le commissaire du match est le tunisien M. Boussairi BOUJLEL, alors que le médecin Covid est le Dr Djamel-eddine DAMERDJI.

• 2ème journée le mercredi 8 juin 2022, au National Stadium de Dar es Salam : Tanzanie – Algérie (19h00, 16h00 GMT).

Ce match sera officié par un quatuor soudanais emmené par M. Mahmood Ali Mahmood ISMAIL, assisté de M.M. Ahmed Nagei SUBAHI (1er assistant) et Elmoiz Ali Mohamed AHMED (2ème assistant). Le quatrième arbitre est M. Elsiddig Mohamed Mohamed EL TREEFE. Le commissaire au match est M. Zide GIMBERT DLAMINI (Eswatini). Le médecin Covid reste à confirmer.

Un match amical programmé après la Tanzanie ?

Pour l’instant rien n’indique que les Verts joueront un match amical à l’occasion de la prochaine date FIFA de juin après ses deux sorties officielles. Alors que la fenêtre internationale s’ouvre le 30 mai pour se clôturer le 14 juin, il se pourrait que la FAF décide de conclure une joute amicale après le match de la Tanzanie qui se jouera le 8 juin. Si Belmadi le décide, les Verts pourraient ainsi donner la réplique à une nation qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et répondre ainsi aux sollicitations des organisateurs de matchs. Un test qui permettrait au sélectionneur national de lancer dans le bain de nouveaux joueurs convoqués et mettre en place son plan de “reconquête” en prévision de la CAN 2013.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.