Le report éventuel des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ne signifie pas forcément la voie de garage pour les Verts. Les fenêtres des mois de mai et juin seront meublées, le cas échéant, par deux joutes amicales. La FAF est déjà sur le dossier.
Pour le moment, cela reste une éventualité. Certes fortement posée, mais il n’empêche que la CAF n’a pas encore officiellement acté le report des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Certaines sources assurent, néanmoins, que la décision est déjà prise par la CAF et qu’elle sera communiquée à l’issue du conseil du comité exécutif de l’instance confédérale dans dix jours.
Cette incertitude ambiante a incité Djamel Belmadi a réfléchir à des plans de rechange pour meubler les dates du mois de mai et juin, si jamais le report venait à être prononcé. Selon nos informations, le sélectionneur national souhaiterait disputer deux joutes amicales en cas de report des matches face à Djibouti et le Burkina Faso.
La FAF a déjà été instruite et des démarches sont d’ores et déjà entreprises avec des fédérations africaines en vue de caler deux matches amicaux. L’on sait par ailleurs que Djamel Belmadi voudrait des adversaires exclusivement africains pour ceux deux dates.