Nous contacter

Actualités

Éliminatoires Mondial 2022 : l’Algérie meilleure attaque, Slimani le “Pichichi” africain

Publié

le

bounedjah ou slimani duel attaquant des verts

Avec la bagatelle de 19 buts après seulement 4 journées, l’Algérie a battu le record africain de buts inscrits en éliminatoires de Coupe du Monde, dans la formule d’une poule avec 4 équipes. Un chiffre éloquent qui témoigne de la puissance de frappe des coéquipiers d’Islam Slimani, meilleur buteur de la zone Afrique.

Avec 10 réalisations inscrites en deux matchs durant cette date FIFA d’octobre face au Niger, l’Algérie a craché du feu en attaque et mis de côté les quelques doutes après sa précédente sortie mi-figue mi-raisin à Marrakech face au Burkina Faso (1-1). Certes, l’adversaire du Niger n’est pas un foudre de guerre mais la bande à Belmadi a livré deux prestations éloquentes sur le plan offensif. Avec 19 buts inscrits en 4 journées, l’Algérie se positionne comme meilleure attaque de la zone Afrique et la prochaine sortie face à Djibouti pourrait permettre aux coéquipiers de Riyad Mahrez (10 buts lors de ses 10 derniers) de gonfler cette statistique. Toutefois, l’essentiel n’est pas le record mais la qualification. Pour ça il faudra dompter le Burkina Faso le 14 octobre prochain pour la 6ème et dernière journée de la phase de poule.

Slimani en tête au classement des buteurs

A l’issue de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique on retrouve pas moins de 4 algériens dans le top 10 des buteurs africains. Alors que plus de 20 joueurs ont inscrits 2 buts jusqu’à présent dans ces éliminatoires, Islam Slimani trône en tête avec 6 réalisations en 4 matchs. Derrière, Riyad Mahrez est en bonne position avec 4 buts pour le sociétaire de Manchester City alors que Baghdad Bounedjah et Sofiane Feghouli comptabilisent 2 pions chacun.

En état de grâce avec les Verts et devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne (37 buts record absolu), l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est bien parti pour terminer meilleur buteur de la zone Afrique durant ces éliminatoires alors qu’il reste encore 2 matchs à jouer en novembre 2021 puis encore, on l’espère, 2 matchs supplémentaires lors des barrages en mars 2022.

Slimani (ALG) : 6 buts
Mahrez (ALG) : 4 buts
El Kaabi (MAR) : 4 buts
Kone (MAL) : 4 buts
Tabsoba (BFA) : 4 buts
Khazri (TUN) : 3 buts
Mane (SEN) : 3 buts
Mbokani (RDC) : 3 buts
Bounedjah (ALG) : 2 buts
Feghouli (ALG) : 2 buts
Abdallah (EGY) : 2 buts

>> Découvrez le Top 10 des plus beaux buts africains d’octobre :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.