Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires Qatar 2022 (2è journée) : Burkina Faso – Algérie dans un stade maudit ?

Publié

le

cotonou benin stade

L’Algérie pourrait disputer le 5 septembre prochain son choc face au Burkina Faso, match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, à Cotonou (Bénin). Un stade dit “de l’Amitié” qui ne rappelle pas que de bons souvenirs à la bande à Belmadi.

On en parlait déjà le mois d’avril dernier : le match Burkina Faso-Algérie, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 devrait se jouer loin de Ouagadougou. Et pour cause, le stade du 4-Août où se produisent habituellement les Étalons n’est toujours pas homologué. Du coup, le choc de la deuxième journée du Groupe A se jouera probablement à Cotonou. Un stade qui ne rappelle pas forcément de bons souvenirs à l’Algérie du foot.

En effet, l’équipe nationale a concédé sa dernière défaite sous l’ère Djamel Belmadi à Cotonou. C’était le 16 octobre 2018 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou face au Bénin dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Également, la JS Kabylie s’est inclinée (2-1) le mois dernier face au Raja Casablanca sur ce même stade en finale de la Coupe de la CAF.

Ce serait un peu superstitieux, voire exagéré de parler de stade porte-malheur, mais il n’en demeure pas moins que le stade de Cotonou ne rappelle pas que de bons souvenirs à Belmadi et ses poulains. Reste la probabilité, aussi minime soit-elle, que la rencontre soit délocalisée en Côte d’Ivoire à Abidjan. Sans doute une bien meilleure destination pour les coéquipiers de Sofiane Feghouli…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.