Nous contacter

Equipe Nationale

EN A’ : Bougherra et ses poulains enchainent les performances

Publié

le

Algérie A’ Bougherra Syrie Burundi

Après sa brillante victoire face au Libéria (5-1) en juin dernier, l’équipe nationale A’ s’est brillamment imposée face à la Syrie (2-1) et au Burundi (3-0). Deux victoires qui entrent dans la préparation à la prochaine Coupe arabe de la FIFA.

Au sortir du championnat remporté par le CR Belouizdad pour la seconde année consécutive, la sélection A’ s’est rassemblée pour deux rencontres amicales dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe arabe de la FIFA. 26 joueurs convoqués par Madjid Bougherra, et cette fois-ci, pas seulement issus du championnat local. Les éléments de l’Étoile du Sahel (Tunisie) ont également pu prendre part à ce stage. De plus, et absents pour cause de finale de Coupe de la CAF, des joueurs de la JS Kabylie ont bien été appelés par le sélectionneur national. Ce dernier, et à cause du chevauchement des rassemblements avec l’équipe A, a fait appel à Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou pour compléter son staff technique.

Pour la première rencontre l’EN A’ était face à une équipe syrienne au complet et -rappelons le- qui n’avait pas été loin de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 (éliminée par l’Australie au dernier tour de qualification). Les coéquipiers de Billel Messaoudi se sont finalement imposés 2-1 grâce à des buts des Sétifiens Ahmed Kendouci et Abderrahim Deghmoum. Un bon test face à un adversaire encore en course pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 et dont la qualité ne cesse de se bonifier sur les dernières années.

Rien à changer ou presque

Madjid Bougherra le disait en préambule de ce stage : « Le seul point négatif par rapport au stage de juin c’est d’avoir perdu quelques éléments. Mais d’un autre côté c’est une fierté car la sélection nationale A’ a pour but de promouvoir le talent local afin qu’ils puissent s’exporter ». Ainsi, Adam Zorgane, Abdelkahar Kadri et Houssemeddine Ghacha et Mohamed El Amine Amoura ont quitté l’Algérie pour rejoindre l’Europe. Les trois premiers cités ont respectivement débuté à Charleroi, Courtrai et Antalyaspor, quant au dernier il vient de s’engager avec le FC Lugano (Suisse). Malgré ces absences, l’EN A’ ressort une nouvelle fois invaincue d’un stage ajoutant même une autre victoire face au Burundi (3-0).

Avec un onze de départ différent, les Fennecs ont trouvé la faille grâce au Belouizdadi Belkheir (19’), à l’Usmiste Benhammouda (53’), et au joueur de l’ES Sahel et ancien du NAHD, Zinédine Boutmène (71’). Pour rappel, le groupe prenant part à la Coupe arabe sera composé de joueurs issus du championnat local, accompagnés de certains éléments du championnat tunisien et de ceux du Golfe. D’autres stages vont être organisés lors des prochaines dates FIFA d’octobre (double confrontation) et de novembre (double confrontation). Trois succès en trois rencontres, dix buts marqués et deux buts encaissés, la préparation se poursuit à merveille pour les poulains de l’ancien international et capitaine.

Les compositions de départ : 

Algérie 2-1 Syrie : Gaya Merbah (CRB), Debbari (ESS), Benayada (ES Sahel), Keddad (CRB), Laouafi (ES Sahel), Mrezigue (CRB) remplacé par Benabdi (70’), Kendouci (ESS) remplacé par Oukaci (70’), Draoui (CRB) remplacé par Boualia (80’), Bensayah (JSK) remplacé par Debbih (65’, ASAM), Messaoudi (JSS) remplacé par Zerrouki (80’), Deghmoum (ESS) remplacé par Boulbina (75’)

Algérie 3-0 Burundi : Benbot (JSK), Bouguerra (PAC), Ait Abdesselam (JSK), Haddad (MCA), Lamara (MCA, Benabdi (JSK) remplacé par Mrezigue (86’), Oukaci (JSK) remplacé par Kendouci (75’), Benhammouda (USMA) remplacé par Draoui (75’), Boualia (JSK) remplacé par Boutmène (60’), Belkheir (CRB) remplacé par Debbih (46’), Zerrouki (PAC) remplacé par Messaoudi (46’)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.