L’équipe nationale A’ reprendra du service le mois prochain. A l’arrêt depuis décembre dernier, la sélection dirigée par Madjid Bougherra entrera en stage durant la première semaine du mois d’avril. Ce sera le premier de l’année 2022.
De retour à Alger, il y a quelques jours, Madjid Bougherra enchaine depuis les tournées dans les stades d’Algérie. Le sélectionneur national des A’ et son adjoint, Mohamed Benhammou, ont assisté jusqu’ici à une douzaine de matches de la Ligue 1.
L’objectif à terme est de dresser une liste de joueurs qui seront concernés par le prochain stage de l’équipe nationale des locaux. Pour le moment, les dates ne sont pas encore officiellement calées, mais nous avons appris d’une source sûre que les locaux pourraient entrer en stage de préparation de quatre jours à partir du 4 avril. Ce stage sera ponctué, comme c’est souvent le cas, par une joute amicale internationale face à un adversaire à définir.
Ce que l’on sait en revanche c’est que le match se jouera officiellement au grand stade d’Oran, enceinte que l’EN A’ a inauguré le 17 juin 2021 lors d’un mémorable Algérie – Libéria (5-1).
Sacrée en finale de la coupe arabe FIFA Qatar-2021, le mois de décembre dernier, l’EN A’ prépare désormais le CHAN-2023 qu’organisera l’Algérie DU 8 au 31 janvier 2023.