Nous contacter

#Team DZ

EN: Ait Nouri, le vrai du faux !

Publié

le

UPJ4EIJSFBDNPM4RGKQDYCTABQ

Le black-out qu’instaure Djamel Belmadi sur le contenu de sa liste pour les trois matches amicaux du mois de juin ouvre la voie, comme à chaque fois, aux spéculations en tout genre. Des nouvelles têtes ?  Combien ? Qui ? Dernier cas en date qui fait débat, celui de la venue ou non de Rayan Ait Nouri. L’arrière gauche de Wolverhampton polarise à lui seul les discussions depuis, lundi. Qu’en est-il au juste ? Element de réponse …

C’est incontestablement le sujet qui revient le plus souvent ces dernières quarante-huit heures : Rayan Ait Nouri. Le défenseur de 19 ans cristallise à lui seul toutes les attentions à la veille de la publication de la liste de Djamel Belmadi en prévision du stage du mois de juin.

Ainsi, selon des rumeurs, l’arrière gauche de Wolverhampton serait retenu par le coach des Verts pour les matches amicaux du mois prochain. Pis, on le déclare même en instance de départ vers Alger dans les toutes prochaines heures. Des rumeurs exacerbée par la non-convocation du joueur pour l’Euro avec la France et la disparition du drapeau français sur son compte Instagram. Des petites scènes -anodines ?-  qui ont fini par monter le scénario de son arrivée chez les Verts d’Algérie. 

Contact rompu 

Qu’en est-il alors ? Selon nos investigations, il n’y aurait pas trace du nom de l’ancien joueur du SCO Angers dans la liste élargie donnée par Djamel Belmadi à la FAF pour établir les autorisations d’entrée sur le territoire national. Une démarche administrative nécessaire à laquelle se soumet la FAF à chaque veille de regroupement. Autrement dit, le joueur de 19 ans ne figure pas dans les petits papiers du coach champion d’Afrique avec l’Algérie pour le stage du mois de juin. Pis, le contact entre le sélectionneur national et le clan du joueur est rompu depuis longtemps (depuis le match Algérie-Colombie à Lille). Le joueur n’a toujours pas tranché son avenir international et préférerait, selon son entourage, se consacrer à sa carrière en club, du moins présentement, et Belmadi n’est plus jamais revenu à la charge. 

« Rien de nouveau à signaler »

Selon une source sure, Djamel Belmadi ne compte pas retenir de nouveaux joueurs pour le prochain stage (31 mai-12 juin) excepté chez les gardiens de but. Il compterait continuer à travailler avec le même groupe qui avait disputé les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN-2022.

Naturellement, il y aura des retours dans le groupe. Mais notre source assure qu’il n’y aura pas « de nouveaux », autrement dit, dans la prochaine liste que le sélectionneur national communiquera au public dans les toutes prochaines heures. 

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Publicités