Pour la première fois depuis le match face à la Mauritanie, Youcef Atal est réapparu à nouveau au sein du groupe des Verts. Le latéral droit a pris part à la dernière séance d’entraînement à Sidi-Moussa la veille du départ du groupe à Tunis. Sa participation au match face à la Tunisie reste, cela étant dit, encore incertaine.
La FAF est resté depuis le match face à la Mauritanie (4-1) muette sur l’état de santé de Youcef Atal. Aucun mot en effet sur la nature de sa blessure alors que le sélectionneur national avait fait appel à Houcine Benayada pour le remplacer dans le groupe à l’occasion de la réception du Mali (1-0).
Certes sa présence dans le groupe a laissé entendre qu’il n’était pas complètement forfait pour le reste du stage, mais le mutisme de la fédération autour de ce dossier traduit une sorte de malaise face à cette image de joueur de ver dont le natif de Tizi-Ouzou a du mal à se défaire.
La bonne nouvelle c’est que le latéral droit de l’OGC Nice est réapparu dans le groupe ce mercredi. Le genou gauche bandé, il a pris part à la dernière séance à Sidi-Moussa.
La seule certitude à l’heure qu’il est c’est qu’il sera du voyage, jeudi, à Tunis. Sa titularisation ou non face à la Tunisie se décidera une fois sur place…