Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Belmadi flatté par les propos de Joachim Löw

Publié

le

belmadi low

Quand on enchaîne 24 matchs sans défaite, il est inévitable que l’information fasse le tour du monde. Le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, a même cité l’Algérie parmi les équipes nationales qu’il considère comme fortes sur la scène internationale. Un constat établi en se basant sur l’opposition au Brésil en 2014. Louanges auxquelles son homologue algérien, Djamel Belmadi, a réagi ce vendredi matin… même si c’est de l’équipe emmenée par Vahid Halilhodzic dont Löw parlait.

« Je pense que la Belgique est la meilleure équipe au monde en ce moment, elle a beaucoup évolué, la Mannschaft est deuxième, puis je mettrai la France ou l’Espagne en troisième place », a récemment déclaré Löw en réponse à une question du média AGiso Fifa.

Celui qui a mené la Mannschaft à la consécration mondiale en 2014 après avoir sorti l’EN en huitièmes de finale de Coupe du Monde brésilienne a nommé « l’Algérie en quatrième position, c’est une sélection très bien organisée que j’ai déjà affronté en Coupe du Monde ». Ces propos d’admiration sont prêtés à l’ancien adjoint de Jürgen Klinsmann manifestement marqué par les difficultés éprouver pour se défaire d’El-Khadra il y a 7 ans en terre brésilienne.

Les adversaires sont attentifs aux perf’

Naturellement, de passage sur la Radio Chaîne III ce vendredi matin dans l’émission Football Magazine, Djamel Belmadi a réagi à cet hommage du technicien allemand. Le premier responsable de la barre technique des Fennecs a reconnu que « c’est flatteur d’être reconnu par ses pairs, on est des amoureux du football, des passionnés, ces techniciens font attention à notre évolution.»

Par ailleurs, Belmadi, en bon manager, n’a pas manqué de mettre ses protégés en avant car il sait qu’après tout, c’est eux qui décident directement du résultat des matchs. L’ancien driver d’Al-Duhail (Qatar) a précisé que« c’est surtout les joueurs qui doivent être heureux d’être remarqués par ces grands coachs.»

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.