Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Atal, retour prématuré et rechute !

Publié

le

atal youcef rouge nice blessure

En annonçant que Youcef Atal était de retour plus tôt que prévu pour le match face à l’Olympique Marseille joué le 20 mars dernier, Adrian Ursea était enthousiaste. Le coach azuréen l’a même utilisé à la 67e minute pour le succès 3 buts à 0. La demi-heure passée sur la pelouse de l’Algérien lui a causé une rechute. Tout cela était prématuré. Une salade niçoise !

On est passé d’un diagnostic d’absence de 2 à 3 semaines à un retour express après un peu plus d’une semaine. Souvenez-vous, c’était au sortir du match contre l’AS Monaco, le driver niçois, Adrian Ursea, a indiqué que « Youcef a ressenti une gêne, ce n’est pas une rechute aux ischios ».

Le technicien roumain précisera que « ça a été l’adducteur, sur un faux mouvement, on attendait que la douleur passe. Les examens ont confirmé une lésion à l’adducteur de grade 2 donc il est out encore pour trois ou quatre semaines.»

Une gestion de la blessure qui suscite des interrogations

Huit jours plus tard, le latéral droit galopait à l’entraînement et le staff l’a estimé prêt pour rejouer. Décision qui n’était pas sans conséquences. Ce vendredi matin, le Gym a donné des nouvelles sur le Fennec. Et elles sont mauvaises. « Il en a encore pour deux semaines. Il a rechuté contre Marseille, il voulait aider l’équipe. C’était prématuré », a révélé le coach des Aiglons.

La gestion du cas Atal suscite des interrogations sur les risques pris par les médecins du club de la Côte d’Azur. Depuis sa lésion méniscale en décembre 2019, le champion d’Afrique fait des « allers-retours » fréquents à l’infirmerie. Il a raté un paquet de rencontres (22 sur les 38 disputées par son équipe cette saison) avec l’actuel 11e de la Ligue 1 Uber Eats. Sachant que Djamel Belmadi, le sélectionneur national, le considère comme le choix numéro 1 sur le côté droit de la défense, on ne peut pas dire que ce genres d’informations le réjouissent.

« De grands espoirs de revoir Boudaoui avant la fin de saison »

Par ailleurs le site officiel niçois précise que les journalistes ont également interrogé le coach niçois sur la possibilité de revoir Hicham Boudaoui sur le terrain cette saison. Réponse affirmative : « Oui, il suit les prévisions médicales : il a repris la course, on espère le voir bientôt sur des courses avec changements de direction, et avec plus d’intensité. Mais on a des grands espoirs de le revoir avant la fin de la saison. On ne veut pas se précipiter, car il est très précieux, comme tous les autres joueurs. Je pense qu’il faudra patienter encore 2 à 3 semaines ». 

Soins:

Dante : lésion ligament croisé antérieur
Jeff Reine-Adélaïde : lésion ligament croisé antérieur
Youcef Atal : lésion adducteurs

Reprise:

Hicham Boudaoui : lésion ménisque

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.