Nous contacter

Equipe Nationale

EN Féminine/ Qualifications CAN 2022: 34 joueuses du championnat en stage à Alger

Publié

le

feminine can team algerie

La sélection féminine algérienne de football sera en stage à partir de ce samedi 03 avril jusqu’au jeudi 08 du mois en cours au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel ce vendredi.

L’instance fédérale précise que « La sélection nationale féminine, conduite par la sélectionneuse nationale Mlle Radia Fertoul, se prépare pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2022 dont les matches débuteront incessamment ». « Pour cela, 34 joueuses ont reçu leurs convocations et sont attendues dans la matinée du samedi 3 avril 2021 au CTN » a conclu la FAF. A noter enfin qu’aucune joueuse évoluant à l’étranger n’a été convoquée pour ce regroupement.

La CAN 2022 au Maroc avec 12 équipes

Après l’annulation polémique de l’édition 2020 de la CAN féminine sur fond de crise sanitaire, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé en janvier dernier que le Maroc accueillera la prochaine édition de la compétition en 2022. Cette CAN 2022 sera la première édition avec une formule à 12 équipes, les précédentes ayant rassemblé 8 pays. L’édition 2020 aurait dû inaugurer cette nouvelle formule, mais elle avait été annulée par la CAF, le Congo-Brazzaville ayant renoncé à l’abriter et la pandémie de Covid-19 ayant empêché de trouver une solution de repli. Le Nigeria avait remporté la CAN 2018 où l’Algérie a été éliminée dès le premier tour. Précisons enfin que la CAN 2022 sera qualificative pour la Coupe du Monde 2023.

La liste des convoqués:

liste feminine 34 joueuses stage avril 2021

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.