En conférence de presse tenue ce dimanche matin à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, Djamel Belmadi a évoqué la non-convocation de Raïs M’Bolhi pour le stage de septembre et les rencontres amicales face à la Guinée et le Nigéria. L’absence du taulier ne marque pas la fin de sa carrière avec l’EN.
Même s’il a signé à Al-Qadisiya (2e division saoudienne), M’Bolhi est toujours sélectionnable. D’ailleurs, le sélectionneur a confirmé que le portier était une “légende” de l’équipe nationale. « M’Bolhi est dans nos plans. Je n’envisage pas de m’en passer. Il reste est sélectionnable. Mais il y a d’autres gardiens de qualité comme Mandréa, Zeghba. Il y a de la concurrence au poste et j’aime ça », a indiqué le driver des Verts.
Même si Mandréa est forfait, M’Bolhi ne sera pas rappelé
Par ailleurs, la possible défection de Mandréa (blessé avec son club samedi) pour ce rassemblement n’implique pas d’appeler Raïs en catastrophe: « Si Mandréa n’est pas là, je ne pense pas appeler M’Bolhi. On va le laisser travailler tranquillement en club », anticipe-t-il en disant penser « que l’on va piocher du côté de l’EN A’ de Madjid Bougherra ».
La mise au point est donc faite: M’Bolhi pourrait être là lors des prochains stages tant le poste est sensible comme le note le sélectionneur: « on ne peut pas changer les choses du jour au lendemain », rappelle-t-il. Avec 90 capes, l’expérimenté keeper des Fennecs peut envisager d’atteindre la barre mythique de 100 sélections.