Il est certainement le grand absent de la liste de 30 joueurs communiquée par Djamel Belmadi ce samedi. Ismaël Bennacer ne sera pas là pour les matchs amicaux de juin. Le sociétaire de l’AC Milan a connu une fin de saison poussive sur le plan personnel ne semblant pas en possession de tous ses moyens physique. Il a d’ailleurs révélé avoir subi une opération au pied.
Le sélectionneur de l’équipe nationale a su que le Milanais avait besoin de repos. Et il lui a accordé. Peu après l’annonce de la liste des convoqués, Bennacer a tweeté: « Je ne pourrai pas faire partie du groupe suite à une intervention que j’ai subie au pied après le dernier match de championnat. Force à vous pour les trois matchs.»
Djamel Belmadi n’a pas trop chamboulé son effectif pour les rencontres à venir. Il a opté pour la préservation de l’ossature. Au milieu de terrain, il garde les mêmes avec la présence de Guedioura, Belkebla, Boudaoui (retour mérité) et le Zerrouki le petit nouveau.
Prendre des risques n’était pas nécessaire
Ce quatuor semble lui suffire pour faire les répétitions avant le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en septembre prochain. Une campagne qui se fera, bien évidemment, avec l’indéboulonnable Ismaël Bennacer. Impressionnant en début de saison avec les Rossoneri, le Fennec a été freiné par une blessure compliquée au niveau du biceps crural contractée en décembre.
Clairement, depuis que l’ischio-jambier droit a été touché, le meilleur joueur de la CAN-2019 a semblé en délicatesse avec son organisme ratant 15 matchs sur 27 au total. Il a fait un retour fin janvier avant de connaître une rechute (bien que le staff médical de l’AC Milan ait nié cela) en février. S’il a pu être opérationnel pour le finish en Serie A, l’ancien sociétaire d’Empoli a souvent été sorti en cours du jeu. Parfois à la pause, d’autres peu après l’heure de jeu, il n’a jamais pu terminer une rencontre.
Des vacances avant d’importantes échéances
Probablement, les médecins lombards savaient que l’organisme de l’Algérien ne peut pas aller au-delà de cette durée sur le terrain même s’il a enchaîné 6 titularisations de suite pour la fin du championnat d’Italie. D’ailleurs, en mars dernier, Belmadi l’avait ménagé pour le match en Zambie pour lui donner une heure de jeu contre le Botswana. On était dans le même intervalle temps de jeu que celui à Milan.
Pour la saison à venir, Bennacer aura d’importantes échéances en clubs et en sélection. Il va notamment découvrir la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière. Avant cela, il prendra des vacances, fera une bonne préparation et tentera de revenir plus fort que jamais pour faire parler son remarquable talent. « On se revoit en août pour la nouvelle saison », a posté le concerné sur son compte Twitter. Le rendez-vous est pris.
Je ne pourrai pas faire partie du groupe suite à une intervention que j’ai subie au pied après le dernier match de championnat.
Force à vous pour les trois matchs @LesVerts 🇩🇿 #TeamDZ
On se revoit en août pour la nouvelle saison ⚽️🙏🏽 https://t.co/k1wpJ10fxF
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) May 29, 2021