Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Bensebaini pourrait rater le stage des Verts

Publié

le

ramy

Ramy Bensebaini pourrait manquer les deux prochaines rencontres contre la Zambie et le Botswana, à cause de la situation sanitaire. C’est le joueur lui même qui l’a déclaré dans la presse allemande.

Après Riyad Mahrez  qui ne pourra vraisemblablement pas rejoindre les Verts en ce mois de mars, c’est au tour de Ramy Bensebaini qui pourrait manquer le stage. En effet, le joueur de Gladbach a déclaré dans la presse locale que : « Je n’étais pas à l’entraînement mardi après avoir pris un coup mais apparemment, le président a dit qu’on ne partirait pas en sélection. » Mais le latéral gauche algérien garde espoir et donne plus de précisions : « Je dois encore voir avec lui (le président). Quand tu pars en Afrique et que tu reviens en Allemagne, tu dois rester dix jours en quarantaine. C’est ce que les clubs ne veulent pas » précise t-il.

Une occasion de tester d’autres joueurs

Même si la défection de Bensebaini constitue un vrai casse tête pour Belmadi, étant donné que c’est un joueur indispensable de son ossature, mais toujours est t-il que l’Algérie est déjà qualifiée pour la CAN 2022 au Cameroun. C’est donc une occasion pour le sélectionneur national de tester d’autres joueurs à l’image des potentielles arrivées comme Ahmed Touba et Yanis Hamache.

Néanmoins, sur l’aspect psychologique et dans l’esprit, les joueurs ont conscience de la série d’invincibilité de l’équipe nationale, qui rappelons le, est de 21 matches sans défaite. Notons aussi que la liste des défections pourrait s’allonger, puisque les  plusieurs clubs pourraient profiter d’une récente circulaire de la FIFA qui protège les clubs en cette pandémie de COVID.

Lire également:

Stage de Mars : Manchester City bloque Riyad Mahrez !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.