Restera, ne restera pas ? Telle est la question. Djamel Belmadi n’a -officiellement- toujours pas tranché pour sur son avenir sur le banc de l’équipe nationale. L’absence de véritables nouveaux challenges sur le court terme avec les Verts pourrait l’inciter à ne pas continuer. Aussi, certains rapports évoquent un intérêt sérieux de la part d’Al-Sadd SC qui voudrait s’attacher ses services.
Le sélectionneur de l’EN a sa cote au Qatar. Son passage à la tête de la barre technique d’Al-Duhail SC (ex Lekhwiya) était une véritable réussite. Le technicien avait même signé un inédit triplé local avec le club de Doha en 2018. C’est pourquoi l’éventualité de le voir libre de tout engagement avec l’Algérie pourrait inciter les clubs à s’attacher ses services.
En pôle, il y a Al-Sadd SC qui lorgnerait sur lui. Et ce, même si l’entraîneur Javi Garcia n’a été désigné qu’en décembre écoulé. L’offre financière de la formation de Doha serait tentante même si l’entraîneur des Verts perçoit un salaire à 6 chiffres (et non 5 comme beaucoup le pensent) avec El-Khadra.
Sa cote reste élevée
Somme toute, Belmadi est face à un sacré dilemme. Même si les derniers mois avec les Guerriers du Désert n’étaient pas terribles, il faut savoir qu’il a eu le temps de garnir son CV avec une CAN-2019 et une série d’invincibilité de 35 rencontres. Tout cela fera que des clubs ou des sélections voudront l’enrôler si jamais il ne rempile pas avec l’équipe nationale.
En tout cas, les discussions avec la Fédération algérienne de football (FAF) pour prolonger l’aventure sont prévues. Djahid Zefizef, le manager général, devra se montrer persuasif dans les négociations alors que l’instance se tient prête à des agitations à l’approche des élections et la succession de Charaf-Eddine Amara. Une ambiance qui pourrait le dissuader de rester compte tenu des expériences passées.