Comme avant sa venue en sélection précédant la CAN-2019 en Egypte, Andy Delort joue sur la communication pour forcer un éventuel retour en équipe nationale. En effet, l’attaquant de l’OGC Nice se base sur des messages de soutien de certains Algériens pensant qu’il a toujours une cote de sympathie auprès d’eux. Ce qui n’est pas forcément le cas.
Dans l’absolu, c’est Djamel Belmadi qui décide. Et le sélectionneur national a déjà classé ce dossier. On le voit mal réhabiliter un joueur qu’il a chargé publiquement avec des propos qui ne laissent aucune place pour un éventuel rétropédalage.
Un soutien de la part de qui ?
Malgré cela, l’ancien sociétaire du Montpellier HSC pense que les supporters Dz conçoivent -de plus en plus- son retour à El-Khadra. Cette idée, qui dépasse l’entendement quand on connaît le tempérament de Belmadi, a germé grâce à certaines pages mais aussi journaux qui ont évoqué la possibilité de voir le Sétois réintégrer l’EN. D’ailleurs, pour montrer qu’il est au courant de cette opération désespérée de forcer son retour, il a réagi via une story. “Merci pour tous les messages” a-t-il mis dans un post sur Instagram. Une phrase à côté de laquelle il a mis le drapeau algérien.
Clairement, Delort veut profiter de ce coup de mou qu’ont accusé les Verts pour se remettre en position de force. Une attitude fortement condamnable sachant que l’ensemble de ses anciens coéquipiers a opté pour le silence afin de faire le “deuil” footballistique après cette élimination précoce de la CAN-2021 au Cameroun. Pas sûr que cela soigne son image auprès de Belmadi qui est définitivement passé à autre chose.