Accueil Equipe Nationale EN : Delort dézingué et définitivement blacklisté par Belmadi !
Equipe NationaleSélection A

EN : Delort dézingué et définitivement blacklisté par Belmadi !

Partager
delort belmadi
Partager

Djamel Bemadi a officiellement anéanti les chances d’Andy Delort pour rejouer avec l’Algérie. Du moins, tant qu’il est à la tête de la sélection. De passage sur l’émission « Rothen s’enflamme », le driver de l’EN a sorti la sulfateuse pour évoquer le « Delortgate ». Extraits.

Les mots sont forts. Belmadi est connu pour son franc-parler. Néanmoins, il a rarement été aussi frontal pour parler d’un de ses joueurs. Ex-joueur dans le cas d’Andy Delort qui ne devrait plus porter le maillot algérien (11 sélections, 4 titularisations et 2 buts). Concernant la justification de l’Aiglon qui souhaitait se consacrer pour l’OGC Nice et sa demande d’une année sabbatique avec l’EN,  le driver des Fennecs a littéralement qualifié cela d’ « énormité » et « grosse stupidité ». Rien que ça.

« Petite mariée » et divorce consommé

« J’aurais aimé qu’il s’exprime d’abord pour la presse algérienne et non pas les médias français car il s’agit de la sélection algérienne », a d’abord souligné Belmadi. Par la suite, il s’exclamait du fait qu’il « accepte la concurrence à Nice et pas en sélection d’Algérie ! C’est un non sens ça… ». Le meilleur entraîneur africain de l’année 2019 ajoutera que le Niçois « dit faire une pause d’un an. C’est la grosse blague de l’année. C’est une grosse stupidité, quel culot ! Qu’il sache qu’on n’accepte pas ça. On joue à 40 degrés au Niger et quand tout est fait, le monsieur revient comme une petite mariée et dire ”je suis dispo pour le Mondial” ».

La colère est palpable et compréhensible. D’autant plus que le successeur de Rabah Madjer avait décidé d’appeler l’ancien sociétaire du Montpellier HSC pour disputer la CAN-2019. Sa convocation était l’une des grandes surprises chez El-Khadra. Une confiance que le natif de Sète a trahie. « Delort, c’est nous qui lui avons rendu service et non l’inverse… », a noté Belmadi. Comprenez donc que le divorce est définitivement acté après cette mise au point musclé du premier responsable de la barre technique de l’EN.

https://www.youtube.com/watch?v=a4XonK5K4ik

Partager
Related Articles
Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’arme face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini!...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...