Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Djahid Zefizef catégorique sur l’avenir de Belmadi 

Publié

le

slimani zefizef belmadi sidi moussa stage septembre 2022

L’avenir du sélectionneur national, Djamel Belmadi est de nouveau remis sur la table. Alors que celui-ci affirmait être lié par un contrat moral avec l’Algérie, Djahid Zefizef a été plus affirmatif en annonçant sur les ondes de la Radio chaîne III que le coach des Verts était restant pour quatre années supplémentaires.

C’est tranché : la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national, Djamel Belmadi vont prolonger leur collaboration. S’il est de notoriété publique que le contrat liant l’entraîneur champion d’Afrique 2019 avec l’équipe nationale prendra fin en décembre prochain, sa prolongation n’est plus «sujet à débat» à la fédération, comme l’a affirmé ce vendredi Djahid Zefizef sur les ondes de la Radio Chaine III.

Le successeur de Charaf-Eddine Amara a affirmé en effet que Djamel Belmadi est partant «pour un nouveau cycle avec l’équipe nationale», a t-il dit d’abord vaguement avant de s’expliquer davantage sous les questions acculantes de Maâmar Djebbour. «Depuis qu’il a décidé de rester avril dernier, l’avenir du sélectionneur national n’est plus un sujet à débat. Il est avec nous pour un cycle», a affirmé Zefizef. Comprendre jusqu’en 2026.

Et qui dit cycle, dit quatre années forcément si on y inclut les CAN-2023 et 2025 (éventuellement à domicile) et les éliminatoires de la coupe du monde 2026. 

Par ailleurs, Zefizef a écarté la possibilité de voir le staff des Verts renforcé par un adjoint comme ceci a été évoqué un temps. Par contre, la désignation d’un nouveau manager général est fortement évoquée. « On y pense. Nous avons défini le profil. On cherche maintenant la personne répondant aux critères », a par ailleurs affirmé le président de la FAF. 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.