Nous contacter

#Team DZ

Transfert: Une piste se dégage pour Youcef Belaïli

Publié

le

belaili delort sourire attaquant stade oran septembre 2022

Youcef Belaïli est libre de signer où il veut quand il veut depuis qu’il a résilié son contrat avec le Stade Brestois 29 il y a 10 jours. Indésirable (si l’on se fie à la presse locale) au Qatar, pas intéressé par un retour en Algérie ni d’évoluer en Egypte, le milieu offensif veut – de nouveau – se produire dans un championnat du Golfe. Et la piste émiratie reste la plus plausible. Al-Jazira, qui voulait l’enrôler en décembre dernier, est toujours intéressé par son profil et aurait repris attache avec lui. Mais pas que…

Avant de rejoindre la Ligue 1 Uber Eats en janvier écoulé après avoir livré une Coupe Arabe FIFA 2021 de qualité, Belaïli avait décidé de ne pas succomber aux sirènes des Émirats arabes unis. En effet, Al-Jazira voulait s’attacher ses services. Mais le Dz a fini par parapher un contrat en France privilégiant, pour une fois, l’aspect sportif.

Jouer en Égypte ne l’intéresse pas mais…

Cette approche ne s’est pas avérée concluante compte tenu de l’évolution négative de son plan de carrière. L’international algérien n’a jamais franchement pu s’imposer dans un championnat très exigeant. Désormais, il veut retourner dans la péninsule arabe. Ainsi, Al-Jazira, actuel deuxième du championnat des E.A.U, lui ouvrirait ses portes comme ce fut le cas en décembre 2021.

Aussi, on apprend que Shabab Al-Ahli Club de Dubaï, qualifié pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions AFC, est intéressé par son profil. Pendant ce temps-là, la presse égyptienne annonce qu’Abdelhafid Belaïli, père et représentant du joueur, discuterait avec Ismaïly SC. Une infotmation qui serait erronée. De plus, jouer en Egypte n’emballerait pas trop le Fennec. Cependant, étant sans club avec des options peu nombreuses, il n’est pas en position de recaler les intéressés. Il doit rejouer le plus vite possible s’il veut être là pour les matchs amicaux de novembre avec El-Khadra. En tout cas, Djamel Belmadi l’a averti.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.