Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : Feghouli, Soso important !

Publié

le

feghouli fierte embrasse maillot burkina faso 2 2 novembre 2021 blida tchaker

Comme en 2013 pour la double-confrontation face au Burkina Faso à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2014, Sofiane Feghouli a pesé. Doublement cette fois. Buteur à l’aller et au retour, le milieu offensif a montré qu’il répond toujours présent lors des rendez-vous cruciaux. Il était dans la continuité de ce qu’il montre depuis le début de 2021.

Quel aurait été le dénouement sans son but ? On ne le saura pas. Mais on est certain que la réalisation de Sofiane Feghouli à la 68e minute face au Burkina Faso mardi a servi à maintenir l’équilibre et garder l’équipe nationale en vie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Bourreau des Étalons

Sorti du banc au retour des vestiaires, Soso a prouvé – une nouvelle fois- qu’il est plus qu’un simple joueur. C’est un véritable soldat dans les troupes de Djamel Belmadi. Et contre les Burkinabés, le sociétaire de Galatasaray SK est plutôt en réussite. Il est clairement décisif. Vital même.

Le numéro 10 de l’Algérie a mis un pion au Grand stade de Marrakech (1-1) et un autre dans l’antre de Mustapha Tchaker. Avant cela, il avait déjà fait sauter le verrou des Étalons le 12 octobre 2013 à Ouagadougou en égalisant pour les Fennecs (1-1) lors de la défaite 3 buts à 2. Sa réalisation a pesé lors des barrages pour rallier le Brésil.

But en copie conforme de Côte d’Ivoire – Algérie

En effet, sur les deux rencontres, il y a eu un score total de 3 buts partout après le court succès (1-0) dans la seconde manche à Blida. Les buts à l’extérieur ont compté double pour permettre à El-Khadra de valider son billet pour le rendez-vous planétaire. La période de 8 ans entre les deux oppositions face au même adversaire témoigne aussi de la longévité d’un Feghouli (73 sélections) qui compte un autre fait d’arme à son actif. L’un était la passe décisive pour le but de Djabou contre l’Allemagne en CDM 2014 et l’autre lors d’un duel très tendu et complexe à l’occasion de la CAN-2019.

Ainsi, pour le quart de finale contre la Côte d’Ivoire, il débloquait la situation. Ce match était un point de bascule dans la course au triomphe en Égypte. Et son but ressemblait grandement à celui marqué avant-hier dans l’enceinte de la ville des roses. Projection pour apporter la supériorité numérique et une reprise en première intention pour envoyer le ballon au fond des filets. Avec 6 buts et 1 passe D sur les 8 sorties de l’EN en 2021, il connaît sa période faste sur le plan individuel. A bientôt 32 ans, l’ancien pensionnaire de West Ham United n’a vraisemblablement pas fini de rendre service à l’international.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.