Nous contacter

A La Une

Algérie-Burkina Faso: Non “Le Figaro”, Tchaker n’est pas une écurie ! 

Publié

le

vestiaire le figaro burkina faso

Ce que nous, ici-même, qualifions de Pantomime, tant on avait frisé le ridicule, a trouvé une explication chez Le Figaro qui nous apprend donc que le  Burkina Faso a dû se changer, la veille de son match face à l’Algérie, sur la main courante du terrain Mustapha-Tchaker à cause de la vétusté des vestiaires qui leurs ont été réservés. Un article limite puant tant il déforme étourdiment ou sciemment la réalité des faits des stades algériens.

Dans un article publié, mardi, le célèbre journal français Le Figaro relatait une scène montrant les joueurs du Burkina Faso se changer à même la main courante du terrain Mustapha-Tchaker sous une pluie battante, la veille de leur match face à l’Algérie. Une scène loufoque que nous relations ici-même tant il paraissait quand même étrange que les « Étalons » décident  d’installer « une penderie » sous le ciel pluvieux de Tchaker alors qu’un vestiaire en bonne et due forme a été mis leur disposition.

La mise au point du MJS

Cette scène qui a suscité l’hilarité de la toile en Algérie, a été pris au premier degré par le Canard francilien qui explique donc à ses lecteurs que «le Burkina Faso en déplacement à Blida (Algérie),  condamné à gagner chez le leader afin de se rapprocher du Qatar et décrocher un ticket pour les barrages de la zone Afrique, ont été aperçus en train de se changer… au bord de la pelouse à la veille de la rencontre. En cause, la vétusté des vestiaires du stade Mustapha-Tchaker, qui aurait conduit les Étalons à se mettre en tenue directement sur le terrain».

Une contrevérité qui passe très mal en Algérie. En effet, le Ministère de la Jeunesse et des Sports aurait envoyé, selon nos informations, une mise au point au Figaro dans laquelle il conteste l’interprétation donnée à l’attitude du Burkina Faso. Car, comme il est de notoriété publique, les vestiaires et autres parties communes du Stade Mustapha-Tchaker ont été rénovés il y a quelques mois, comme l’attestent d’ailleurs des photos envoyées par le services de la commutation du MJS à la presse algérienne.

On est curieux d’entendre la réponse de Djamel Belmadi sur ce sujet…

ALG-BFA: Deux marabouts dans la délégation burkinabè… du cinéma à Tchaker !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.