La sélection féminine A a débuté son stage de préparation qui se déroule à Gamarth, en Tunisie, jusqu’au 8 avril prochain. Les coéquipières de Imane Chebel disputeront deux rencontres amicales face à la Tunisie les 4 et 7 avril (15h00) au stade Chedly Zouiten, en prévision de la phase finale de la CAN-2024.
La sélection nationale féminine poursuit sa préparation à Tunis en vue de son premier match amical prévu ce jeudi 4 avril face à la Tunisie. Un second match est également programmé pour le dimanche 7 avril à 15h00.
“L’entraînement du mardi 2 avril s’est tenu sur le terrain annexe du stade de Radès, réunissant toutes les joueuses sauf Lyna Boussaha, la sociétaire d’Al-Nassr, qui devrait rejoindre le groupe ce mercredi suite à un retard de vol” explique la FAF dans un communiqué.
Par ailleurs, les deux joueuses du FC Metz, Lydia Belkacemi et Inès Boutaleb ont déclaré forfaits en dernière minute pour cause de blessure. Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Farid Benstiti qui souhaite passer en revue un maximum de joueuses en prévision de la CAN 2024 au Maroc qui pourrait se jouer en juin prochain.
Notons qu’au dernier classement de la FIFA, dévoilé le 16 mars 2024, l’équipe nationale féminine algérienne occupe la modeste 84ème place mondiale, alors que la Tunisie est logée au 78ème rang.