Actuellement en regroupement à Ouled Yaïch du coté de Blida, depuis le 27 mai dernier, l’équipe féminine, drivée par Farid Benstiti, n’a pas rejoint, comme d’habitude, le Centre Technique National de Sidi Moussa, car réservé à la sélection masculine dirigée par Vladimir Petkovic.
En l’absence de défis majeurs pendant ce stage et l’impossibilité de se frotter à une équipe nationale étrangère (la DTN n’a pas réussi à finaliser avec un sparring-partner pour cette date FIFA), les coéquipières de Naïma Bouhenni auront l’opportunité de “progresser” lors de deux matchs amicaux contre des clubs locaux, le CS Constantine et le CF Akbou, les 31 mai et 3 juin prochains.
Lors du premier match amical contre le CS Constantine, la sélection féminine a nettement battu en match d’application, vendredi, le CS Constantine sur le score neette et sans bavure (8-0) pour les coéquipières de l’inusable Naïma Bouhenni. Pour ce mois de juin, le sélectionneur national et ses joueuses ont effectué hier, une séance d’entraînement sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker de Blida où l’ensemble des joueuses étaient présentes.
Ainsi et après une série d’échauffements suivie d’exercices avec ballons, le staff technique a divisé les joueuses en trois groupes pour un petit match d’application. À l’issue de la séance, les joueuses ont bénéficié d’un après-midi libre. Elles reprendront l’entraînement donc, ce dimanche, pour continuer leur préparation en vue de la phase finale de la prochaine CAN. Elles devrnt jouer leur deuxième match amical contre le CF Akbou demain.
C’est la troisième regroupement des Vertes depuis le début de l’année, dans le cadre de leur préparation de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2024.
Pour rappel, Naïma Bouhenni et ses compatriotes avaient effectué en avril dernier un stage en Tunisie ponctué par deux matchs amicaux contre les Tunisiennes. Le bilan a été positif avec une défaite (2-1) et un nul (2-2). Les vertes restent sur une brillante qualification pour cette phase finale de la CAN 2024 en dominant dans ces deux rencontres le Burundi (5-1) puis (1-0). Les deux matchs ont été disputés au stade du 5 juillet d’Alger.
Les algériennes ont effectué ainsi leur retour sur le plan continental, après une absence lors des deux dernières éditons de ce rendez-vous continental. Au classement de la FIFA publié le 18 mars dernier l’équipe algérienne occupe la 84è place mondiale, tandis-que que la Tunisie se trouve à la 78ème position.
Interview LGDFennec – Lina Boussaha : « L’objectif est de gagner la CAN au Maroc ! »