Après une victoire écrasante face au CS Constantine, deux jours plus tôt, la sélection féminine dirigée par Farid Benstiti a clos son stage avec une victoire 6-0 face à la valeureuse équipe du CF Akbou (6-0). Bilan positif pour les coéquipières de Sylia Koui qui a mit un terme à sa carrière sportive à l’issue de ce regroupement !
Les internationales algériennes ont lourdement battu les joueuses d’Akbou, ce lundi à Blida, sur le score de six buts à zéro, en amical, grâce à des réalisations de DAFEUR Marine (35’), Naima BOUHANI (53’, 65’), Lina BOUSSAHA (59’), Melissa BETHI (87’) et NAILI Nouhad (90’). Cette rencontre amicale rentre dans le cadre de la préparation tenu de la sélection nationale féminine à Blida, en prévision de la prochaine phase finale de la CAN 2024 au Maroc.
Seul média présent au Stade Mustapha Tchaker pour suivre la rencontre, La Gazette du Fennec a pu suivre de près la production des protégés de Farid Benstiti. Sous la chaleur de Blida, le match a démarré fort avant de baisser d’intensité. Les Vertes ont du se procurer plusieurs occasions avant d’ouvrir la marque avant la pause pour finalement dérouler en seconde période après plusieurs changements. Un luxe que ne pouvait s’offrir la formation d’Akbou qui a donné du fil à retordre à la sélection nationale.
Hommage vibrant rendu à Sylia Koui
Ainsi, cette rencontre qui marque la fin du regroupement de l’équipe nationale pour ce mois de juin, a été caractérisée par le départ en retraite de la joueuse Sylia Koui à l’âge de 31 ans. Et à ce propos, la FAF rend hommage à cette superbe joueuse en écrivant que « Ce stage a été le point culminant des adieux de Sylia KOUI, qui a décidé de raccrocher les crampons après une carrière débutée à l’âge de huit ans. Sociétaire du FC Nantes, Sylia KOUI a commencé le football dans le club du Courtilières FC, évoluant ensuite dans plusieurs formations de D2. Sa carrière internationale a véritablement démarré en 2020, lorsqu’elle a été appelée pour la première fois en sélection nationale pour les éliminatoires de la CAN 2020, qui fut annulée en raison de la pandémie de la Covid-19. En 2021, elle a honoré sa première sélection contre le Soudan, où elle s’est illustrée par un doublé, contribuant à la large victoire (14-0) des Algériennes dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022“.
Enfin, le communiqué de la FAF conclut sur le sujet en indiquant que « Le sélectionneur national, Farid BENSTITI, s’est joint à ses coéquipières pour remercier Sylia KOUI pour tous les sacrifices qu’elle a consentis pour la sélection nationale et pour ses contributions au football féminin. Merci Sylia ! ».