Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie: Le nouvel indice important sur le contrat de Belmadi

Publié

le

Djamel Belmadi

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a toujours pas annoncé la prolongation officielle du contrat de Djamel Belmadi. Ce bail a expiré le 31 décembre dernier. Toutefois, comme nous l’avons annoncé il y a quelques semaines, Belmadi aurait bien rempilé. En tout cas, la récente déclaration d’Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), confirme que la collaboration se poursuivra entre la Fédération algérienne de football (FAF) et le coach de l’EN.

Au moment où des bruits de couloirs affirment que rien n’a été acté entre Belmadi et l’instance fédérale pour la poursuite de la mission, c’est Sebgag qui a donné des indications sur le dossier. Ainsi, pour répondre aux attaques de Hafid Derradji qui visent le technicien algérien, le patron du MJS indique que « La fédération a renouvelé sa confiance au sélectionneur national. La FAF est une association indépendante qui a le droit de choisir le coach pour l’équipe nationale.  Je pense que ces déclarations sont tombées au mauvais moment et sont inappropriées ».

Apparemment, l’architecte principal du sacre de l’Algérie à la CAN-2019 sera officiellement là. Au moins jusqu’à la CAN-2023. Son nouveau contrat devrait s’étendre pour les 4 prochaines années si les demi-finales du tournoi continental sont atteintes en Côte d’Ivoire. Après un long séjour en décembre à Champigny-sur-Marne, le sélectionneur s’est rendu chez lui à Doha, la semaine écoulée, et devrait rejoindre prochainement Alger pour signer son nouveau contrat en bonne et due forme au siège de la FAF puis assister au CHAN 2022. Le match d’ouverture opposera l’Algérie à la Libye le 13 janvier prochain au nouveau Stade Nelson Mandela de Baraki.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.