Nous contacter

A La Une

CHAN Algérie 2022 : la répartition des 32 rencontres de la 7e édition

Publié

le

baraki entree welcome chan2022

Le CHAN 2022 débute dans quelques jours en Algérie et les stades qui vont recevoir ces rencontres peaufinent les derniers réglages. Oran, l’une des quatre villes algériennes concernées par la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), réservé aux joueurs locaux, se taillera la part du lion des 32 rencontres programmées dans cette épreuve prévue du 13 janvier au 4 février 2023, avec pas moins de dix matchs à accueillir au stade Miloud-Hadefi. Le point complet sur le programme des rencontres.

La capitale de l’Ouest abritera d’ailleurs deux groupes lors du premier tour, à savoir les poules D et E. La première comprend le Mali, l’Angola et la Mauritanie, alors que la seconde est composée du Cameroun, du Congo et du Niger.

“El Bahia” reçoit aussi un match comptant pour les quarts de finale et un autre pour les demi-finales, ainsi que le match de classement pour la troisième place, le 3 février, soit 24 heures avant la finale prévue au nouveau stade de Baraki (Alger).

A cet effet, les responsables locaux ont préparé trois terrains d’entrainement à mettre à la disposition des six formations hôtes de la ville lors du premier tour. Deux de ces terrains sont situés au niveau du complexe sportif Miloud-Hadefi et le troisième au stade d’athlétisme du quartier ‘Les Castors’ (commune d’Oran).

Le président du comité d’organisation local (COL) du CHAN, Rachid Oukali, a affiché, lors de sa visite de travail à Oran lundi, sa satisfaction quant à l’état des pelouses des trois sites d’entrainements, y compris celle du stade ‘les Castors’ qui a été totalement refaite pour la première fois depuis plusieurs années.

Même satisfaction manifestée par le premier responsable du COL au sujet de la pelouse du stade principal de 40.000 places du complexe Miloud-Hadefi, qui sera le théâtre des dix matchs précités. Un équipement qui n’a pas besoin de subir des tests, contrairement aux autres stades retenus pour le CHAN, vu qu’il a déjà abrité plusieurs rencontres dont les dernières en date ayant opposé la sélection algérienne à son homologue malienne en novembre dernier, s’est-il réjoui.

La vente électronique de billets infalsifiables

Pour leur part, les services de la wilaya d’Oran ont pris, au cours d’une réunion tenue cette semaine et présidée par le wali Saïd Sayoud, plusieurs mesures ayant trait aux différents secteurs impliqués dans l’organisation du tournoi footballistique africain que l’Algérie accueille pour la première fois de son histoire.

Par ailleurs, dix points de récupération des billets électroniques, qui seront vendus via la plate-forme ‘Tadkirati‘ seront installés à Oran. Ces points de récupération des billets seront mis en place dans le cadre du nouveau système de la billetterie décidé par les organisateurs du CHAN ”pour lutter contre la falsification des tickets”, selon les affirmations de M. Oukali. « L’achat du billet d’entrée au stade se fera online, mais il sera récupéré dans l’un des dix points réservés à cet effet. Ce sera un billet infalsifiable grâce au concours de la Banque d’Algérie » a expliqué de son coté Yacine Benhamza, le vice-président du comité d’organisation du CHAN qui ne ménage pas ses efforts pour la réussite du tournoi.

Concernant les 22 autres matchs restants du CHAN, neuf d’entre eux se joueront au nouveau stade de Baraki (Alger), dont celui d’ouverture et la finale, sept autres au stade 19-mai d’Annaba, tandis que les six derniers auront lieu au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Les deux dernières enceintes footballistiques ont fait l’objet d’importants travaux de mise à niveau, rappelle-t-on.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.