Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN 2022 (J-10) : Troisième jour de préparation des Verts ce mercredi à Sidi Moussa

Publié

le

CHAN

Avant son match de préparation pour le CHAN-2022, reporté à 2023, face au Ghana samedi prochain à Baraki (Alger), la sélection algérienne entame son 3ème jour de préparation qui a débuté lundi dernier au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

En effet, l’équipe algérienne, drivée par Madjid Bougherra, a entamé cette matinée de mercredi avec une séance des soins médicaux à 10h. Celle-ci prendra fin à midi. Par la suite et dans l’après-midi, les joueurs seront soumis à une séance d’entrainement qui débute à 18 heures, avant la dernière séance des soins de la journée de 21h00 à 23h00. Il est utile de rappeler que lors de la deuxième journée du stage, mardi, celle-ci a débuté par une séance d’entraînement matinale avec au programme des soins avant de passer au travail en salle de gym pour certains joueurs. Par ailleurs, quatre éléments, en l’occurrence Abdelaoui, Bakir, Tahar et Mrezigue ont eu droit à un travail spécifique. Il en a été de même pour trois d’entre eux, hormis Abdelaoui, lors de la seconde séance d’entraînement entamée à 18h00. Entouré de ses joueurs, le sélectionneur national, Madjid Bougherra a, dès le début de la séance, mis les idées en place rappelant les principes de jeu et les responsabilités de chacun devant l’exigence du travail souhaité sur et en dehors du terrain.

S’en est suivi un tour de jongles, un tour de piste puis des ateliers techniques jusqu’à 18h45 pour laisser la place à des oppositions avec des animations variées. Pour le moment, les joueurs sont donc en plein stage de préparation avant de disputer samedi prochain un match amical contre la sélection ghanéenne, et justement, cette dernière est depuis mardi en Algérie. La délégation ghanéenne est arrivée à l’aéroport d’Alger en provenance du Caire où la sélection avait effectué un mini-stage de préparation. Cette préparation des ghanéens se poursuivra donc à Alger avant d’être ponctuée par une rencontre amicale face à la sélection algérienne, prévue samedi prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Bougherra compte sur l’apport des supporters

Et à propos de cette compétition qui attend les Verts, Bougherra a estimé que « Nous sommes prêts en prévision de ce tournoi. », avant de poursuivre. « Après une année et demie de préparation, je pense que nos sommes en situation de relever le défi. Nous entamons désormais notre dernier regroupement avant de signer notre première sortie officielle ». Mais, le sélectionneur algérien est bien prudent en faisant remarquer que « Je m’attends à une compétition serrée et un niveau assez relevé. Toutes les sélections qui y prennent part seront animées d’une nette détermination de gagner le trophée. », estime encore Madjid Bougherra qui compte beaucoup sur l’apport du public.

« J’estime que les supporters seront d’un apport inestimable pour les joueurs. Ils constituent une garantie supplémentaire de réussite. Le fait de jouer sur notre sol et devant notre propre public sont des garanties supplémentaires de réussite. », dit-il, non sans souligner avoir dit aux joueurs que « ce CHAN est une opportunité en or, peut-être même la seule durant leur carrière, de jouer chez soi et espérer, du même coup, une mémorable prouesse. »

A rappeler enfin que l’EN A’ évoluera le groupe A en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. L’entrée en lice des Verts est prévue le 13 de ce mois à 20 heures au stade Nelson-Mandela de Baraki face aux Chevaliers de la Méditerranée, les Libyens. Il sera question le lendemain du déroulement du deuxième match du groupe entre l’Ethiopie et le Mozambique à 14 heures.

4 1 2 3

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.