Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Le « post » Instagram qui a éjecté Delort du bateau des Verts 

Publié

le

delort bye bye

L’absence d’Andy Delort dans la liste de Djamel Belmadi pour affronter le Niger a suscité de l’incompréhension. De l’indignation aussi parfois. Car d’aucuns ne comprennent pas comment peut-on laisser sur le carreau l’un des attaquants algériens les plus en forme du moment. Nous nous sommes posés naturellement la question. Et nous commençons peut-être à entrevoir un début d’explication à cette absence intrigante.

Il semblerait en effet que l’absence d’Andy Delort de la liste des 25 communiquée par Djamel Belmadi ce samedi est dictée exclusivement par des considérations relationnelles. En gros et pour faire bref, l’attaquant de l’OGC Nice, élu Aiglon du mois de septembre, paye ses états d’âmes lors des deux dernières sorties des Verts face, respectivement à Djibouti (8-0, incorporé à la 61′) et le Burkina Faso (1-1, laissé sur le banc) qu’il avait suivies depuis le banc de touche.

L’attaquant niçois a manifesté en effet son ressenti dans un message à peine voilé sur son compte Instagram, le 3 septembre dernier, soit le lendemain du match face à Djibouti. Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre qu’il visait le sélectionneur national et ses choix tactiques. 

Frustration et veilles tensions 

Quand on s’y penche, et qu’on fait le parallèle avec l’actualité, il est impossible de ne pas y trouver un lien avec sa non convocation pour les deux matches du Niger. Car il y a comme une attaque directe contre le sélectionneur national à travers ce message. 

«Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner (sic) leur simplement l’envie de partir à la découverte des mers lointaines», écrivait alors Andy Delort sur Instagram. C’est apparemment ce « post » qui a éjecté Delort du « bateau » de l’équipe nationale. Temporairement ou définitivement, seul l’avenir nous le dira.

Déjà puni une première fois, le printemps dernier, pour ne pas s’être solidarisé avec les internationaux africains qui allaient être privés par la FFF de rejoindre leurs sélections, Andy Delort, épinglé pour son “manque d’implication”, a été rappelé entre temps, mais la fracture avec le coach était déjà importante. Les deux hommes n’ont semble-t-il jamais cherché à recoller les morceaux…

Le post Instagram énigmatique en date du 3 septembre :

delort andy instagram bateau

>> Lire également :

Info LGDF : “Degré d’implication”, Belmadi visait bien Andy Delort

Crédit Photo : Adil Benayache / La Gazette du Fennec

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.