Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Le responsable de Tchaker répond à Belmadi

Publié

le

stade mustapha tchaker blida

Ce mercredi matin, le sélectionneur Djamel Belmadi était sérieusement énervé. Et ce en raison du piteux état dans lequel se trouve la pelouse du stade Mustapha Tchaker. Il a même évoqué un sabotage et un comportement sadique des responsables de Blida. Suite à la conférence de presse, Kamel Nasri, le responsable du stade Mustapha Tchaker, a essayé de justifier la dégradation.

« Certaines personnes (en référence à Belmadi parmi d’autres) n’ont pas compris quand j’ai parlé d’éléments naturels. Les spécialistes et les experts en botanique comprendront mes propos. Le gazon quand il est implanté, il a besoin de suivi et d’entretien », ce sont les premiers mots de l’intervention de Kamel Nasri sur la chaîne Echourouk News.

Qatar – Algérie: pas les mêmes graines

Le maître des lieux de l’enceinte blidéenne a aussi précisé que « les graines du gazon sur les terrains au Qatar ne sont pas le même que celles de Tchaker. Le gazon au Qatar et censé résister à des températures avoisinant les 50 degrés. Mais à Blida, comment fera-t-on quand la température baissera à 2 degrés et qu’il y a du verglas ? » Ces détails étaient à l’endroit du driver des Fennecs. En effet, ce dernier qui avait lâché : « je vis dans un pays où il fait 60 degrés actuellement et le problème du genre ne se sont jamais posés.»

Par ailleurs, Nasri ajoutera que « le gazon a bien résisté jusqu’à ce que la température dépasse les 40 degrés suite aux incendies qu’a connus Blida ces dernières semaines. Cela a augmenté le taux d’humidité et fait que le gazon se dégrade.» Il est clair qu’après cet épisode, il n’y a pas que l’herbe qui s’est détériorée. En effet, le rapport entre Belmadi et les personnes en charge d’entretenir le gazon de la citadelle de l’EN risque de s’altérer de manière irréversible. La sélection pourrait même changer de jardin pour les matchs à venir dans les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Après le Djibouti ce jeudi 2 septembre, les Verts ont prévus d’y accueillir le Niger et le Burkina Faso les mois d’octobre et novembre prochains.

>> Lire également :

Pelouse de Tchaker : Belmadi profondément écœuré par “le sabotage” !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.