Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour le stage de septembre. Cependant, à quelques jours de cette révélation, l’absence de certains cadres des Verts semble presque certaine, principalement en raison de blessures.
L’absence la plus notable est celle de Nabil Bentaleb. Victime d’un malaise cardiaque sérieux au début de l’été, le milieu de terrain a été hospitalisé plusieurs jours à Lille. Incapable de participer au stage de préparation avec son club, il a également manqué le début de saison en Ligue 1 avec le LOSC. Bien qu’il soit en convalescence, Bentaleb n’a pas repris l’entraînement, rendant sa participation au prochain rassemblement des Fennecs impossible.
Mohamed Amoura, autre joueur clé, pourrait également manquer à l’appel. L’attaquant de 24 ans, qui a rejoint Wolfsburg cet été après une saison prolifique à l’Union Saint-Gilloise en Belgique, s’est blessé au genou lors de la préparation avec son nouveau club. Depuis, il n’a pas repris l’entraînement et a manqué le premier match de la Bundesliga contre le Bayern Munich. Son absence pour le stage de septembre est donc très probable.
Yacine Brahimi est dans une situation similaire. Absent des terrains avec Al-Gharafa depuis le début de la saison, des rumeurs de départ ont même circulé. Toutefois, le club qatari a confirmé qu’il est simplement blessé. Son absence en septembre semble inévitable, d’autant plus que le retour attendu de Riyad Mahrez pourrait compenser son absence.
Plusieurs joueurs sans clubs sont également incertains
Alors que le mercato estival touche à sa fin et que le stage approche à grands pas, plusieurs joueurs algériens sont toujours sans club. C’est notamment le cas pour Islam Slimani, qui n’a pas été prolongé au KV Mechelen, Youcef Atal, qui a quitté cet été l’Adana Demirspor, ou encore Adam Ounas, sans équipe depuis son départ du LOSC. Le mystère sera levé d’ici moins d’une semaine avec l’annonce officielle de Petkovic.