Le stage de l’équipe nationale en prévision de la CAN-2021 débutera ce lundi à Doha dans une conjoncture inédite où la Covid-19 et la FIFA n’ont pas manqué de venir gripper les machines avant même qu’elles se mettent en branle.
Le forum des ligues internationales a fini par imposer sa loi. Via la FIFA, ce dernier, après avoir tenté vainement de reporter la CAN-2019, a obtenu de l’instance internationale le droit, sans s’exposer aux punitions, de conserver les internationaux africains jusqu’au 3 janvier.
De ce fait, l’équipe nationale débutera son stage de préparation, ce lundi, à Doha avec un effectif étriqué. Selon les informations en notre possession, au moins quatre joueurs devraient manquer l’appel pour le premier jour de stage, lundi.
Mahrez et Benrahma, pas avant le 3 janvier
En effet, Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham) ne devraient intégrer les rangs des Verts que le 3 janvier prochain, car retenus en clubs pour le Boxing Day. Ceci étant acté, la FAF essaie en ce moment de négocier avec Charleroi et Beerschot VA la libération de Zorgane et Halaïmia.
En attendant, les Atal, Tougaï, Benayada, Bedrane et Chetti ont rejoint le CNT de Sidi-Moussa, ce dimanche. Ils seront du voyage, lundi, à bord de l’avion spécial d’Air Algérie qui transportera à Doha les joueurs et les différents staffs.