Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Les Verts accueillis en héros 

Publié

le

ALGERP

Autres temps, autres conquêtes. Comme lors d’un après-miidi de juillet 2019, les Algériens étaient des centaines à avoir réservé un accueil triomphal à l’équipe nationale qui rentrait, dimanche, de Doha, avec le trophée de la coupe arabe FIFA Qatar-2021. Assurément, les coéquipiers de Brahimi ont bien mérité son baroud d’honneur ! 

Il était 20h passé, dimanche, que l’avion spécial qui ramenait la délégation de l’équipe nationale de Doha se posa sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger. A son bord, quasiment la totalité de l’équipe sacrée en finale de la coupe arabe FIFA Qatar-2021. Il ne manquait en effet que quelques éléments, en l’occurrence ceux qui évoluent en Arabie Saoudite, à l’image de Mbolhi, Zaghba, Abdellaoui et Soudani, qui ont dû rejoindre directement leurs clubs respectifs.

Un accueil officiel et solennel a été réservé à la délégation des Verts à l’aéroport. A l’accueil, le Premier Ministre Aïmene Benabderrahmane, et des membres du gouvernement. Les joueurs ont remis le trophée au Premier ministre, qui a présidé la cérémonie d’accueil au salon d’honneur en présence du conseiller du président de la République, Abdelhafid Allahoum, sous les applaudissements des présents. 

Accueil triomphal et bus à l’impérial 

Comme en 2019, un bus à l’impérial a été réservé pour l’occasion. On devait bien cet honneur à un groupe de joueurs qui a fait preuve de bravoure et de sacrifice tout au long de la compétition. D’autant, que les Algérois se préparaient déjà à accueillir leur champions dès midi.

Aux environs de 15h, la grande place des Champs des Manoeuvres et les artères avoisinantes étaient déjà bandées de monde. Le temps frisquet qu’il faisait et les longues heures d’attente n’ont pas découragé les fans des Verts, bien décidés à accueillir comme il se doit leurs héros.  Venus des différentes circonscriptions de la capitale, et des wilayas voisines,  des milliers de supporters étaient à l’accueil tout le long du trajet empruntée par le bus des joueurs. Les unités de la sécurité routière veillaient à la fluidité de la circulation et le passage du bus jusqu’au Palais du peuple.

Occupé à président une réunion du Haut conseil de Sécurité, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu l’équipe nationale, ce lundi à 11h. Les Verts, qui ont passé la nuit à l’hôtel El Aurassi, se sont rendus au Palais des Peuples où une cérémonie a été organisée par la Présidence de la République. 

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.