Nous contacter

A La Une

Parade des Verts avec le trophée : Une retransmission en flou HD !

Publié

le

ENTV

L’équipe nationale A’ a regagné dimanche soir le pays avec la Coupe Arabe FIFA 2021 dans les bagages. Un bus à l’impérial attendait les camarades de Youcef Belaïli qui ont paradé dans les artères d’Alger. Un défilé retransmis sur les chaînes de télévision. Problème: c’était avec une qualité qui n’était pas à la hauteur du triomphe éclatant des Verts. Notamment sur la chaîne nationale (EPTV).

Des images qui se cassent ou se pixellisent. Des coupures et des séquences de joie et de gaieté qui ont été gâchées. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le « prime time » durant lequel la balade des Fennecs pour exposer le trophée et partager l’euphorie avec la population a été passée dans nos écrans.

Des milliers de supporters ont attendu la délégation Dz sur les bords des routes. De l’autoroute aux grands boulevards de la capitale, tout le monde voulait voir les champions de plus près. Quant à ceux qui ont dû se contenter de regarder ça à la TV, ils ne pouvaient pas échapper à la déception.

Le ratage parodié sur les réseaux sociaux

En effet, la qualité de retransmission a fait s’indigner nombreux monde. Manque d’éclairage, de couleurs et de haute définition… bref, une catastrophe. Par conséquent, cela est devenu viral sur les réseaux sociaux avec des captures d’écran de la TV détournées pour en faire des parodies. Même dans les années 70, les images étaient meilleures.

On avait l’impression que Houcine Benayada & cie ont basculé dans un monde parallèle entre leur célébration au stade Al Bayt et celle dans leur véritable maison. Ces séquences sont venues nous rappeler que si notre football à l’international va bien, il y a des choses qui ne tournent pas aussi bien que le ballon. C’était notre carton rouge.

Florilège des tweets parodiques

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.