Nous contacter

A La Une

JS Kabylie: Une entreprise nationale devrait reprendre le club!

Publié

le

logo jsk kabylie

La JS Kabylie, club le plus titré en Algérie, devrait être reprise par une entreprise nationale selon nos informations. C’est Naftal qui devrait racheter les actions majoritaire des Canaris.

L’accord serait imminent. Le club mythique de la Kabylie devrait enfin pouvoir  avoir l’assise financière qui lui permette d’aller conquérir les devants de la scène africaine. Ainsi, Naftal, filiale de la Sonatrach (conflit d’intérêts avec MC Alger, CS Constantine et JS Saoura?), devrait être le nouvel actionnaire majoritaire des Lions du Djurdjura, actuels 11es de la Ligue 1 avec 2 matchs en retard, dans une opération chapeautée par le Premier Ministre, ministre des Finances Aïmene Abderrahmane en personne.

Comment réagiront les supporters ?

Par ailleurs, cette arrivée serait une véritable bouffée d’oxygène pour la formation des Vert et Or. Surtout qu’ils ont connu des problèmes d’ordre financiers récurrents. Notamment après le passage de Chérif Mellal à la tête de la société sportive par actions SSPA/JSK. Certes, les camarades de Walid Bencherifa ont frôlé, avec peu de moyens, l’exploit de remporter la Coupe de la Confédération CAF en juillet dernier contre le Raja Casablanca. 

Néanmoins, la gestion du prédécesseur de Yazid Yarichène a porté un sacré préjudice à la trésorerie. Désormais, il reste à savoir comment les supporters vont accueillir cette  nouvelle. Surtout que certains pourrait penser que le sigle mythique serait pris en otage avec cette démarche.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.