L’Équipe Nationale a effectué son premier entraînement à Graz, ce dimanche. Les vingt-et-un joueurs retenus pour la virée autrichienne se sont tous entraînés. De quoi rassurer Rabah Madjer qui craignait sérieusement de se retrouver avec un effectif très amoindri face à l’Iran. Ouf !
Rabah Madjer arborait un visage ferme lors du déplacement des Verts à Graz, ce dimanche. Outre le traitement hostile que lui avait réservé le public du 5-Juillet face à la Tanzanie (4-1) et les critiques des observateurs qui lui font mal comme à chaque fois, le sélectionneur national craignait sérieusement de se retrouver avec un effectif réduit à 19 joueurs de champs.
Après les libérations de Ismaël Bennacer, qui a rejoué aujourd’hui avec Empoli, et Yacine Brahimi et Nabil Bentaleb pour cause de blessure, le coach des Verts avait pris la décision de ne pas les remplacer bien qu’il ait établi une liste de réservistes. Un choix osé et risqué dans la mesure où, samedi, Riyad Mahrez et Salim Boukhanchouche ne se sont pas entraînés avec le groupe, car blessés.
Du coup, Rabah Madjer a dû être rassuré par la présence de tous les joueurs à la petite séance, la première du genre, effectuée en début de soirée (18h) à Graz.
Vers l’abandon du 3-4-3 face à l’Iran !
Sous un temps frisquet et sec (quelques 4°, à peine), les Verts se sont adonnés à une séance légère avec ballon. Après un long débriefing de plus d’un quart d’heure, le sélectionneur national a axé le gros de son travail devant les buts. (A croire que la défense algérienne est réglée comme une montre suisse !).
Pour cette première séance sur les terres autrichiennes, Rabah Madjer n’a rien laissé apparaitre ni de son dispositif tactique ni du onze qu’il compte aligner mardi. Néanmoins, l’on s’attend à quelques remaniements en perspective et un retour à un système de jeu plus classique et surtout plus prudent.
Le résumé de la journée en vidéo :
Quelques photos de la journée :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec