Nous contacter

Equipe Nationale

Élimination du Mondial: Les Verts cicatrisent bien

Publié

le

touba bensebaini bravo atal amical algerie nigeria septembre 2022 stade oran

Après la déroute à la CAN-2021 et l’élimination tragique de la course à la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun, l’équipe nationale pouvait sombrer. Toutefois, les Verts semblent bien encaisser le coup. Pour preuve: ils ont remporté les 5 matchs ayant suivi cet échec cuisant du 29 mars écoulé. De bon augure.

Victorieux lors de tous leurs tests après le hold-up concédé contre les Camerounais, les Fennecs sont reçus 5/5 et captent la bonne fréquence footballistique. Cela ne peut que dissiper les inquiétudes grandissantes au tour de leur capacité à se relever du coup de massue de mars dernier.

Le bilan prête à l’optimisme. Avec 9 buts marqués, 2 encaissés et 3 clean-sheets ayant valu 5 succès (dont 2 à l’extérieur), la cicatrisation semble bien se passer pour la troupe à Djamel Belmadi. L’hémorragie aurait pu être fatale. Mais les camarades d’Ismaël Bennacer se reprennent bien.

La culture de la gagne restée intacte

Certes, il y a encore des réglages à faire. Et le sélectionneur le sait pertinemment. Cependant, le plus important reste là: l’ADN de la gagne. « La culture de la victoire est présente et installée depuis longtemps. On n’a pas gagné tous les matchs notamment celui qui nous a empêché d’aller en CDM mais on a toujours l’esprit de la gagne et il faut le garder absolument », relève-t-il.

Après l’accident grave de mars dernier au stade Mustapha-Tchaker, l’Algérie reste sous observation pour les sorties à venir. Il y a eu quelque flottements sur les phases défensives comme le note le premier responsable de la barre technique de l’EN. Le prochain examen sera en novembre contre la Suède. Comme le note Belmadi, ses protégés pourraient disputer deux rencontres. En tout cas, c’est ce qu’il souhaite. Et cela lui permettra de s’arrêter concrètement sur la rémission de son commando.

Bilan de l’EN sur les 5 derniers matchs:

Algérie – Ouganda 2-0 (1ère j/Qualif. CAN-2023)

Tanzanie – Algérie 0-2 (2e j/Qualif. CAN-2023)

Iran – Algérie 1-2 (amical)

Algérie – Guinée 1-0 (amical)

Algérie – Nigéria 2-1 (amical)

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.